GNA Film Classification Committee to safeguard the public interest in content viewership GNA Fishmongers to receive small loans under Coastal Development Authority ANGOP Covid-19: Angola chega a 5.114 infecções APS RELANCE DE L’ÉCONOMIE : AMADOU HOTT EXPOSE LES ENJEUX ET DÉFIS DU PAP2A APS CONCOURS BUSINESS PLANS : L’ADPME VA PRIMER LES 120 MEILLEURES ENTREPRISES MAP Relance Post-Covid: la diplomatie économique se mobilise conformément aux Très Hautes Instructions Royales MAP ONU: l’appui du Maroc à la République centrafricaine ne s’est jamais démenti (M. Bourita) AGP Boké-Energie: Lancement des travaux d’interconnexion Boké-Saltino AGP Guinée- Présidentielle 2020: Une délégation de la société civile ouest-africaine reçue à la CENI

Les populations de Bouna instruites sur l’alphabétisation et la transmission du savoir


  8 Septembre      6        Education (3583),

   

Bouna, 08 sept 2020 (AIP)- Les populations de Bouna parmi lesquels figurent de nombreux apprenants alphabétisés ont été instruites le mardi 08 septembre 2020 à l’école primaire publique (EPP) Bromakoté, sur l’alphabétisation et la transmission du savoir.

Cette activité, pilotée par la Direction de l’alphabétisation et de l’Education non formelle (DAENF), s’inscrit dans le cadre de la célébration la Journée internationale de l’alphabétisation (JIA) dont les festivités pour l’année 2020 ont été éclatées dans le pays en raison de l’épidémie du coronavirus, autour du thème  »L’alphabétisation et la transmission du savoir à l’ère de la COVID-19 ».

Le superviseur Kouassi Kra et le coordonnateur en alphabétisation de l’Inspection de l’enseignement préscolaire primaire (IEP) de Bouna, Hien Tilpouté, ont animé des modules sur « L’importance de l’alphabétisation », « L’enseignement et l’andragogie » et « Les crises et transmission du savoir en alphabétisation: importance des TIC ».

La JIA a été instituée pour renforcer la sensibilisation et mobiliser les différents acteurs en faveur de l’alphabétisation compte tenu de l’ampleur de l’analphabétisme dans le monde.

L’IEP de Bouna compte 45 centres d’alphabétisation avec 1 566 apprenants. L’alphabétisation, selon les spécialistes, c’est apprendre à lire, a écrire et à compter à une personne qui n’a pas eu la chance d’aller à l’école.

Dans la même catégorie