APS MORT DE CHEIKH IBRAHIMA COLY : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE ENQUÊTE APS AFFAIRE SONKO : BBY APPELLE ’’À LA RAISON ET À LA SÉRÉNITÉ’’ APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLENT POUVOIR ET OPPOSITION À PRÉSERVER LA STABILITÉ APS UN MANIFESTANT TUÉ À BIGNONA, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS LE MAGASIN AUCHAN DE LA CITÉ SOPRIM PILLÉ APS LA CSA DÉTERMINÉE À SE BATTRE POUR LES TRAVAILLEURS, APPELLE « À SE TENIR DEBOUT’’ POUR L’ETAT DE DROIT MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision

Les populations de Duékoué s’inquiètent de l’absence de pluie


  9 Février      11        Société (29453),

   

Duékoué, 09 fév 2021 (AIP) – Des populations de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, en particulier celles du département de Duékoué, sont inquiètes de l’absence de pluie qui fait planer des menaces du feu de brousse sur la région.

 

Depuis quatre mois, en raison de la sécheresse, aucune goutte de pluie n’est tombée à Duékoué.

 

La chaleur est suffocante. Les points d’eau ont tari. Les quelques pompes hydrauliques qui fonctionnent sont prises d’assaut par les consommateurs. Des plantations de café-cacao, d’hévéas sont menacées par les feux de brousse qui pourraient ravager des plantations car les feuilles sèches jonchent le sol.

 

Dans certaines localités, des habitants ont pris des précautions telles que l’interdiction d’extraire le vin de palme, de préparer de la bouillie d’igname dans les plantations, etc.

 

Des prières ou des incantations sont faites pour que la pluie tombe, rapporte-t-on.

 

(AIP)

Dans la même catégorie