ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Les populations de Ferké instruites sur le Coronavirus et le terrorisme


  21 Mars      84        Photos (4436), Securité (2979),

 

Ferkessédougou, 21 mars (AIP)- Le comité civilo-militaire (CCM) de Ferkessédougou a organisé, samedi, à la préfecture, une réunion suivie de séances de projections sur le phénomène du Djihadisme et la maladie à Coronavirus.

L’objectif est d’amener les populations à redoubler de vigilance face à la menace de ces deux fléaux.

Deux projections ont marqué la réunion mensuelle du mois de mars qu’organisait le CCM de Ferké. Ce sont notamment une communication de la gendarmerie sur le phénomène Djihadiste et ses différents modes opératoires, et une autre animée par le directeur du district sanitaire de Ferkessédougou, Dr Kouadio Mathurin, et qui a porté sur la maladie à Coronavirus.

Selon le président du comité civilo-militaire de Ferkessédougou, Koné Soungalo, il y a lieu d’alerter la population sur la pandemie de la COVID 19 dont le bilan en Côte d’Ivoire est passé de neuf à 14 cas, vendredi.

« Nous avons organisé cette réunion afin de pouvoir sensibiliser sur le coronavirus, à telle enseigne que chacun puisse prendre ses dispositions de telle sorte que ça ne puisse pas endeuiller nos populations », a indiqué M. Koné.

Il a appelé au respect des mesures de protection indiquées par le Conseil national de sécurité, lundi.

Quant au terrorisme, la menace est également réelle, Ferké étant une zone frontalière avec le Burkina Faso et le Mali. « Nous avons le devoir d’expliquer aux populations qu’est-ce c’est que le terrorisme et quelles sont leurs manières d’agir, et que font nos forces de l’ordre pour pouvoir éradiquer ce phénomène », a fait savoir le président du CCM.

Représentant le préfet de la région du Tchologo et du département de Ferkessédougou à cette réunion, le secrétaire général 2, Obou Bokolo Aimé a appelé les populations à une étroite collaboration avec les forces de défense et de sécurité afin qu’elles puissent lutter efficacement contre le terrorisme.

Dans la même catégorie