AIP La communauté artistique de Côte d’Ivoire rend hommage à Gon Coulibaly AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : Une société minière offre une 3ème tranche de dons aux populations de Hiré AIP Cote d’Ivoire-AIP/ COVID-19: 49 nouveaux cas et 269 guéris le 11 août 2020 (Ministère) GNA COVID-19: UNFPA donates to reduce risks of frontline health workers GNA First degree is a minimum qualification for teaching at Basic Schools-Minister GNA Family inability to pay for education shouldn’t deny child’s access-Minister GNA First Lady supports Ga Mashie Homowo festival GNA GNAT calls on Ghanaians to preserve nation’s peace GNA COVID-19 and Koku the undertaker GNA President cuts for redevelopment of La General Hospital

Les populations de Gabiadji et Doba plaident pour la réalisation d’infrastructures


  14 Décembre      8        Politique (10334), Travaux publics (234),

   

San-Pedro, 14 déc (AIP) – Lors du meeting de la troisième étape de la visite politique du président du Sénat ivoirien, Ahoussou Jeannot, le porte-parole des populations, Popo Maurice, a plaidé, vendredi, à Gabiadji, pour la réhabilitation des routes villageoises en très mauvais état dans cette grande zone productrice de cacao dans la région de San-Pedro.

Le porte-parole des populations demande le bitumage de l’axe Gabiadji-Doba et Gabiadji Sassandra en passant par Bida. Le mauvais état des routes rend difficile l’écoulement des productions de cacao et du café produits dans la zone, a-t-il signifié.

Il a aussi plaidé pour l’extension de l’électrification de Gabiadji et la réalisation de nouveaux travaux dans les huit villages de la sous-préfecture de Doba. A l’en croire, sur les huit villages ayant en moyenne 20 000 habitants, un seul est électrifié.

Par ailleurs, il a souligné qu’aucun village des deux sous-préfectures de Gabiadji et Doba ne bénéficient d’adduction d’eau potable à part quelques pompes villageoises. Cette doléance a été appuyée par le ministre des PME, Anoblé Félix, fils de la région, qui a demandé particulièrement la réhabilitation de la route San-Pedro Abidjan en passant par Soubré et Gagnoa, en attendant la réfection de la voie de la côtière.

Le président du Sénat ivoirien, Ahoussou Jeannot, a promis de transmettre fidèlement leur doléance au président de la République, Alassane Ouattara.

Dans la même catégorie