GNA Court convicts driver for theft GNA Court fines driver for careless driving GNA Court dismisses application for disclosures in treason trial ACP Le PNUD accompagne la RDC dans ses efforts de redressement ACP L’application de l’IPR est un devoir civique pour tout fonctionnaire de l’Etat, soutient Yollande Ebongo ACP Denise Nyakeru Tshisekedi sollicite l’accompagnement des investisseurs britanniques pour sa Fondation ACP Un émissaire de João Lourenço reçu par Félix Tshisekedi APS LE KHALIFE GÉNÉRAL DES KHADRES ATTENDU À DIOURBEL À PARTIR DU 12 FÉVRIER APS GAMOU DE KAYMOR : L’ÉTAT DE LA PISTE D’ACCÈS ET L’ÉLECTRIFICATION DE LA COMMUNE PRÉOCCUPENT LE COMITÉ D’ORGANISATION APS LE 2E VICE-PRÉSIDENT DE LA CAF SOUHAITE LE MAINTIEN DE LA COOPÉRATION AVEC LA FIFA

Les populations de Gabiadji et Doba plaident pour la réalisation d’infrastructures


  14 Décembre      3        Politique (7408), Travaux publics (124),

   

San-Pedro, 14 déc (AIP) – Lors du meeting de la troisième étape de la visite politique du président du Sénat ivoirien, Ahoussou Jeannot, le porte-parole des populations, Popo Maurice, a plaidé, vendredi, à Gabiadji, pour la réhabilitation des routes villageoises en très mauvais état dans cette grande zone productrice de cacao dans la région de San-Pedro.

Le porte-parole des populations demande le bitumage de l’axe Gabiadji-Doba et Gabiadji Sassandra en passant par Bida. Le mauvais état des routes rend difficile l’écoulement des productions de cacao et du café produits dans la zone, a-t-il signifié.

Il a aussi plaidé pour l’extension de l’électrification de Gabiadji et la réalisation de nouveaux travaux dans les huit villages de la sous-préfecture de Doba. A l’en croire, sur les huit villages ayant en moyenne 20 000 habitants, un seul est électrifié.

Par ailleurs, il a souligné qu’aucun village des deux sous-préfectures de Gabiadji et Doba ne bénéficient d’adduction d’eau potable à part quelques pompes villageoises. Cette doléance a été appuyée par le ministre des PME, Anoblé Félix, fils de la région, qui a demandé particulièrement la réhabilitation de la route San-Pedro Abidjan en passant par Soubré et Gagnoa, en attendant la réfection de la voie de la côtière.

Le président du Sénat ivoirien, Ahoussou Jeannot, a promis de transmettre fidèlement leur doléance au président de la République, Alassane Ouattara.

Dans la même catégorie