MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mardi 26 janvier ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 77 NOVOS CASOS E 61 RECUPERADOS NAS ÚLTIMAS 24 HORAS MAP CHAN des joueurs locaux (3è journée/Groupe C) : Le Maroc bat l’Ouganda (5-2) et passe en quarts de finale MAP Nigeria : Buhari remplace les principaux chefs de l’armée MAP L’accélérateur marocain « La startup Factory » reçoit le Label AFRIC’INNOV APS COVID-19 : A FATICK, LES DOUANES SE MOBILISENT CONTRE TOUT TRAFIC ILLICITE DE DOSES DE VACCINS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les retraités de la CGRAE se forment pour l’amélioration de leurs conditions de vie AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 850 personnes bénéficient du FASI dans la région du Worodougou AIP Côte d’Ivoire – AIP/ 53 personnes recrutées pour les THIMO à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des intrants biologiques à la disposition des agriculteurs de Korhogo

Les populations de Kong saluent les efforts des autorités locales pour la fourniture d’eau


  12 Janvier      9        Société (27816),

   

Kong, 12 jan 2021 (AIP)- Les populations de Kong ont salué les efforts des autorités locales pour la fourniture d’eau après plusieurs mois de difficultés, lors d’un entretien tenu mardi 12 janvier 2021 avec l’AIP.

 » L’eau est source de vie. Aujourd’hui, grâce à nos cadres, le problème d’eau est en train d’être résolu. Nous avons de l’eau même s’il y’a des coupures à des heures », a témoigné une restauratrice au marché de Kong, Ouattara Sita, sur des différents chantiers de construction de logements.

Depuis quelques semaines, des camions citernes de l’Office national de l’eau potable (ONEP) procédaient à la distribution d’eau dans plusieurs quartiers de la ville.

Sur également proposition du maire résident et des autorités préfectorales, deux nouveaux forages ont été créés en décembre 2020.

De nombreux fonctionnaires, revenus des congés de Noël et de nouvel an, se sont également réjouis de l’amélioration de la situation.

Lors d’une rencontre d’échange en novembre avec les autorités locales et les populations, la SODECI avait justifié que la pénurie d’eau dans la localité était due à la rareté de pluies et aussi à la présence de plus de 2000 forces de l’ordre depuis l’attaque du poste frontalier de Kafolo.

(AIP)

kkiv/bsb/cmas

Dans la même catégorie