APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Les populations de Ndouci invitées à vivre ensemble après des remous


  2 Septembre      35        Société (45064),

 

Tiassalé, 02 sept 2020 (AIP)- Les populations de Ndouci ont été invitées lors d’une tribune de réconciliation, à réapprendre à vivre ensemble, après les remous sociaux qu’a vécu cette localité.

Le porte-parole des cadres et président de la mutuelle de développement de Ndouci, Antoine Kouadio Adjambri a estimé le jeudi 27 août 2020 que la localité a besoin de tirer profit de sa diversité ethnique pour son développement au détriment des conflits inter-ethniques.

Ouattara Amadou, au nom des « Malinké », a regretté et condamné les violences perpétrées par « des jeunes qui ont grandi ensemble, fréquenté les mêmes écoles et joué au football ensemble. Au nom des victimes et de la jeunesse Abbey de Ndouci, Claver Alliko a exhorté ses camarades jeunes à pérenniser les acquis de la cohésion sociale.

Le maire de la commune de Ndouci, Oboumou Golé Marcelin, a expliqué que sa commune a besoin de développement, invitant les uns et les autres à une dynamique d’action au profit de la jeune commune.

Le président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba, s’est félicité du calme revenu dans la localité ainsi que de la volonté des populations à tourner la page. Il a annoncé la tenue dans les prochains jours, d’une rencontre de tous les cadres et acteurs politiques de la région en vue d’élections apaisées.

Les 21 et 22 août, la ville de Ndouci a été le théâtre de violences inter communautaires qui ont fait 14 blessés dont trois par balles.

Dans la même catégorie