GNA HUAWEI introduces huge storage, stellar audio setup Y6s smartphone GNA NPP’s number one position is a step forward- Veep GNA ARB Apex Bank opens branch in Koforidua ANP Dr Abdallah Souleymane candidat investi par le parti ‘’Niger en Avant’’ candidat aux élections présidentielles 2020-2021. ANP Fin à Zinder de l’atelier de sensibilisation des Médias sur la participation politique des femmes ANGOP Covid-19: Angola regista 197 novas infecções GNA Eastern Regional NABCO trainees celebrate two years of working GNA I wish you die in prison-Judge to convict who defiled his two-year-old granddaughter GNA Cocoa Management System is an innovation for smooth implementation of Cocoa Farmers’ Pension Scheme -Veep AIP Côte d’Ivoire: COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE

Les populations de San Pedro sensibilisées sur le traitement des boues de vidanges


  8 Octobre      14        Société (24141),

   

San-Pedro, 8 oct 2020 (AIP)-Le directeur régional de l’assainissement et de la salubrité, Atouoman Oi Atouoman, a initié, mercredi 07 octobre 2020, à San-Pedro, une rencontre d’information et d’échanges avec différents acteurs sur le traitement des boues de vidange issues des fosses septiques en assainissement non collectif ou autonome.

Lors de cette rencontre inscrite dans le cadre de la lutte contre le dépotage sauvage des boues de vidange et la gestion durable des eaux usées domestique, M. Atouoman a présenté la station de traitement de ces produits aux participants notamment, des chefs traditionnels et de communautés, des représentants d’associations, des chefs de quartiers et des opérateurs assurant le service vidange.

Cette station de traitement est ouverte dans la commune depuis janvier dernier, mais elle encore sous-exploitée. A l’aide de motopompes, la majorité des ménages de la ville continue de s’adonner au dépotage sauvage des fosses septiques en évacuant leurs contenus dans la nature, les bassins ou les caniveaux.

Exhortant au changement de comportement, le directeur régional de l’assainissement et de la salubrité, a annoncé qu’il poursuivra la sensibilisation à travers d’autres rencontres d’échanges et des communications sur les radios locales.

La station de traitement des boues de vidange de San-Pedro est construite et gérée par l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD). Elle est encore méconnue des populations. Elle est dimensionnée pour recevoir 17 à 25 dépotages (ou voyages de camions de vidange) par jour. Elle ne reçoit actuellement que trois à quatre camions par jour. De janvier à fin août, la station a reçu 997 dépotages contre 6.320 attendus pour la période.

Le président de la réunion de sensibilisation, le secrétaire général de préfecture, Koffi Yao Kan Claude, a invité les participants à répercuter l’information afin que les populations abandonnent les mauvaises pratiques en matière de dépotage en sollicitant les services des opérateurs agréés.

Dans la même catégorie