AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Les populations de Séguéla et Vavoua sensibilisées sur la COVID 19


  4 Août      70        Santé (15315),

 

Séguéla, 3 août 2020 (AIP) – Les populations des villages de Ouhama et de Mignoré, dans les départements de Séguéla et de Vavoua, ont été sensibilisées sur la pandémie de la COVID 19.

Cette action qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Participation des jeunes à la gestion durable des ressources forestières pour le renforcement de la cohésion sociale dans la région ouest de la Côte d’Ivoire » piloté par l’ONG Le partage.

« La maladie à coronavirus est une réalité. Chers parents, ne la négligez pas et protégez-vous, protégeons-nous », a conseillé l’infirmier du centre de santé de Soba, Ouattara Mamadou Jules, qui dispensait la formation de Ouhama qui a porté sur l’origine de la maladie, ses modes de transmission, ses symptômes, les mesures de prévention édictées par les autorités sanitaires et les conseils pour s’en protéger.

Ces sessions de formation ont également été l’occasion pour les membres de l’organisation caritative de parler de cohésion sociale sans laquelle aucune société viable ne peut être bâtie et de sensibiliser en faisant du porte-à-porte.

Les villages-centres de Ouhama et de Mignoré accueillent une forte proportion de populations allochtones et allogènes déguerpies de la forêt classée de Séguéla d’une superficie de 119 204 ha, qui est à cheval entre les départements de Séguéla et de Vavoua.

« Merci aux gens de l’ONG qui nous ont montré que la maladie est vraie et qui nous ont conseillé de nous protéger. On a bien compris et on va parler à tout le monde », s’est exprimé Konaté Moussa, l’un des 40 leaders communautaires ayant pris part aux formations, avant que des focus groupes ne soient organisés pour mesurer l’ampleur de la pandémie sur les activités socioéconomiques et les capacités de résilience des communautés, sur la base d’un guide d’entretien.

Le projet « Participation des jeunes à la gestion durable des ressources forestières pour le renforcement de la cohésion sociale dans la région ouest de la Côte d’Ivoire » qui bénéficie de l’appui financier et technique de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et du financement de Peacebuilding (UNPBF) se déroule également dans les localités de Gloubly, Pinhou et Pehai, dans le département de Bangolo, ainsi que de Dogbo et Boua, dans le département de San Pedro.

Dans la même catégorie