AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La FESCI décline toute responsabilité dans les actes « ignobles » de violence à Daloa AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le député de Nassian s’enquiert des travaux d’électrification dans des villages du département AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une pompe hydraulique défectueuse transformée en HVA à Sominassé ANP Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger s’entretient avec celui du Parlement de la CEDEAO MAP Kénitra: Rencontre de communication au profit de la communauté marocaine résident à l’étranger APS COVID-19 : 137 NOUVEAUX CAS DONT 72 COMMUNAUTAIRES GNA Group welcomes Mahama’s promise to pay Assembly members GNA Bio-digester toilet users count benefit of facility GNA Plan Int-Gh provides PPE to schools in Agona East district GNA Journalists urged to report extensively on the fisheries sector.

Les populations de trois villages de Bonoua s’engagent à lutter contre l’insalubrité


  6 Juillet      13        Société (21594),

   

Abidjan, 05 juil 2020 (AIP)- Les populations des villages de Larabia, Assé et Samo, dans la sous-préfecture de Bonoua, se sont engagées à lutter contre l’insalubrité, à l’occasion de la 41ème édition de l’opération ‘Grand ménage’ organisée par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, en partenariat avec la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).

Cette édition s’est déroulée samedi en présence des ministres de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, et de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, sur le thème « Avec la RTI, diffusons la propreté dans les ménages ».

« Le Grand Ménage est un instrument pour construire l’Ivoirien nouveau, pour que chacun se souvienne de son rôle (…) Si nous n’avons pas de partenaire stratégique, nous n’y arriverons pas », a déclaré Anne Ouloto, saluant le partenariat avec la RTI.

Pour Anne Ouloto, cette opération doit s’inscrire dans la durée. « Pour que ce soit possible, j’installe, dans chaque localité visitée, un comité d’assainissement, de salubrité et d’hygiène à qui je donne tous les pouvoirs », a-t-elle ajouté.

Son collègue de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, par ailleurs président du conseil régional du Sud-Comoé, a sensibilisé les populations des trois localités à maintenir leur cadre de vie propre, en vue de préserver leur santé et lutter efficacement contre la pandémie à coronavirus, Covid-19.

« En tant qu’entreprise citoyenne, nous n’avons pas hésité à vous accompagner. Mme le ministre, merci pour la confiance (…) La RTI est un partenaire privilégié du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité et à compter de ce jour, nous travaillerons à renforcer ce partenariat au quotidien », a annoncé le directeur général, Dembelé Fousséni.

La ministre Anne Désirée Ouloto a fait don de kits sanitaires aux trois villages.
(AIP)
gak/kp

Dans la même catégorie