ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre)

Les populations de trois villages de Bonoua s’engagent à lutter contre l’insalubrité


  6 Juillet      164        Société (45090),

 

Abidjan, 05 juil 2020 (AIP)- Les populations des villages de Larabia, Assé et Samo, dans la sous-préfecture de Bonoua, se sont engagées à lutter contre l’insalubrité, à l’occasion de la 41ème édition de l’opération ‘Grand ménage’ organisée par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, en partenariat avec la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).

Cette édition s’est déroulée samedi en présence des ministres de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, et de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, sur le thème « Avec la RTI, diffusons la propreté dans les ménages ».

« Le Grand Ménage est un instrument pour construire l’Ivoirien nouveau, pour que chacun se souvienne de son rôle (…) Si nous n’avons pas de partenaire stratégique, nous n’y arriverons pas », a déclaré Anne Ouloto, saluant le partenariat avec la RTI.

Pour Anne Ouloto, cette opération doit s’inscrire dans la durée. « Pour que ce soit possible, j’installe, dans chaque localité visitée, un comité d’assainissement, de salubrité et d’hygiène à qui je donne tous les pouvoirs », a-t-elle ajouté.

Son collègue de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, par ailleurs président du conseil régional du Sud-Comoé, a sensibilisé les populations des trois localités à maintenir leur cadre de vie propre, en vue de préserver leur santé et lutter efficacement contre la pandémie à coronavirus, Covid-19.

« En tant qu’entreprise citoyenne, nous n’avons pas hésité à vous accompagner. Mme le ministre, merci pour la confiance (…) La RTI est un partenaire privilégié du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité et à compter de ce jour, nous travaillerons à renforcer ce partenariat au quotidien », a annoncé le directeur général, Dembelé Fousséni.

La ministre Anne Désirée Ouloto a fait don de kits sanitaires aux trois villages.
(AIP)
gak/kp

Dans la même catégorie