MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Les populations reconnaissantes aux actions de développement du chef de l’État à Minfla


  23 Septembre      71        Société (45042),

 

Zuénoula, 23 sept 2022 (AIP)- Les populations du village de Minfla, un regroupement de six villages, dans le département de Zuénoula situé à 12 km du chef -lieu, ont exprimé lundi 19 septembre 2022, lors d’une cérémonie de solidarité, leur reconnaissance au chef de l’État et au gouvernement pour les actions de développement et l’action  » spontanée » de solidarité et de compassion en leur endroit.

 » Nous sommes satisfaits de la tenue de cette cérémonie de solidarité envers nos parents victimes de la violente tornade. Nous sommes contents et nous sommes reconnaissants aux deux ministres notamment celui de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté et celui de la Promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la pauvreté dépêchés à Minfla », s’est exprimé porte parole des habitants, Daniel Bi Kolou Tra.

À peine, trois semaines après avoir pris connaissance de la situation de Minfla, les ministres sont venus apporter le soutien du gouvernement. Pour les habitants, cela est la preuve qu’avec le président Alassane Ouattara et le Premier ministre, l’humain est remis au centre des préoccupations.

Selon M. Tra, le chef lieu du département est en voie de désenclavement avec le bitumage des axes routiers Zuénoula- Vavoua, Zuénoula -Kounahiri, Zuénoula – Mankono. Toutes ces actions de développement vont booster l’économie de la région.

Par ailleurs, il a formulé des doléances portant sur l’érection de Minfla qui regroupe quatre tribus et une population de 6000 habitants en sous- préfecture, la construction d’un collège de proximité, la poursuite des travaux du château d’eau, l’extension du groupe scolaire public du village, la construction d’un marché moderne, l’extension du réseau électrique dans certains quartiers, l’affection d’un médecin au centre de santé et la création d’une brigade de gendarmerie.

Daniel Kolou Bi a appelé les cadres du village à l’union, à la solidarité et à la paix pour amorcer le développement.

Dans la même catégorie