APS THIÈS : 300 MAISONS DÉMOLIES À MBOUR 4 EXTENSION PAR LA DSCOS APS DOCTEUR SALL DE L’INSTITUT PASTEUR : « PAS ENCORE D’INFORMATION SUR LA PRÉSENCE DE NOUVEAUX VARIANTS DU COVID’’ APS COVID-19 : LES AUTORITÉS INVITÉES À VEILLER À « UNE APPLICATION RIGOUREUSE DES MESURES PRÉVENTIVES » APS GESTION DE L’ÉPARGNE : DES CDC OUEST AFRICAINES DONT CELLE DU SÉNÉGAL À L’ÉCOLE DE LA BAD APS ZLECAF : LES ENTREPRISES LES MIEUX PRÉPARÉES VONT TIRER LEUR ÉPINGLE DU JEU (SPÉCIALISTE) ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 32 NOVOS CASOS E 17 RECUPERADOS GNA Protect Children from contracting COVID-19- DCE GNA Court remands businessman for defrauding by false pretenses GNA ‘Amewu’s magic’ will be replicated in Akatsi North next election – DCE GNA Applicant has not shown exceptional circumstance for review application of interogatories- EC

Les porte-paroles du gouvernement et de la Minusca appellent au respect des engagements


  2 Décembre      11        Politique (14375),

   

Bangui, 02 déc. (ACAP)-Les deux porte-paroles du gouvernement Ange-Maxime Kazagui et de la Mission multidimensionnelle intégrée des nations-Unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca), Vladmir Monteiro ont invité mercredi 02 décembre 2020 à Bangui, les acteurs politiques au respect de leurs engagements, lors d’une conférence de presse conjointe.

Le ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement Ange Maxime Kazagui a appelé les acteurs politiques à battre les campagnes électorales dans une volonté apaisée.

Il a saisi l’opportunité pour rappeler à la population centrafricaine que la Minusca et le gouvernement ont convenu un plan intégré de sécurisation des élections groupées.

Se prononçant sur les dernières attaques des groupes armés à Bambouti, à Bouroumata à l’Est de la Republique Centrafricaine et dans la Mambéré Kadeï à l’Ouest du pays, il a rassuré le peuple centrafricain que des mesures sont en train d’être prises pour assurer la protection de la population civile.

Il a informé qu’avec l’appui de la Minusca les bulletins de votes vont être bientôt arrivés dans les différents centres de votes.
Le Porte-parole de la Minusca, Vladimir Monteiro a pour sa part rassuré la population centrafricaine que tout est mise en œuvre pour sécuriser les élections, avant de demandé aux groupes armés signataires des accords de paix de respecter leurs engagements.

« Ceux qui vont violer cet accord auront les Forces armées centrafricaines et les casques bleues de la Minusca en face d’eux », a averti M. Monteiro.

Il a saisi l’occasion pour rappeler le message du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, Antonio Guteress à la population centrafricaine en ces termes : « J’invite les parties à prendre de nouvelles mesures pour faire avancer cet accord et l’honorer. Je demande à tous les acteurs armés de respecter le cessez-le feu. C’est d’autant plus important que nécessaire de créer un climat politique pour les prochaines élections ».

« Il faut faire taire les armes pour que chacun puisse contribuer à la lutte contre la pandémie, au déroulement pacifique des élections et à la réconciliation ainsi qu’à la construction d’un avenir meilleur », avait conclu le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations-Unies.

Dans la même catégorie