AIP /International/ Le rôle clé du E-commerce dans la croissance des revenus des commerçants pendant la saison des fêtes (Rapport) AIP International/ L’OMS appelle les pays africains à intensifier leur préparation à la vaccination contre la COVID-19 AIP International/ RSF dresse le bilan de la liberté de la presse à l’épreuve de la pandémie de COVID-19 en 2020 AIP Inter/Covid-19: L’Éthiopie favorable à la production du vaccin russe Spoutnik V sur son territoire AIP La médecine esthétique sans aucune intervention chirurgicale désormais possible en Côte d’Ivoire GNA Alliance for Empowering Rural Communities educates youth on SDGs GNA Empowering employees, key to institutional growth- Union GNA Ghana records more than 2000 road accident deaths GNA GUM presents third biggest slate of parliamentary candidates in Greater Accra GNA NCCE conducts debate for Tema West Parliamentary Candidates

Les préparatifs de la présidence de la RDC à l’Union africaine au menu d’un échange à l’Hôtel de ville de Kinshasa


  17 Novembre      4        Société (25299),

   

Kinshasa, 17 novembre 2020(ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé mardi à Kinshasa avec MM. Alphonse Ntumba Lwaba et Isidore Ndaywel, membres du panel devant accompagner le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, lors de la présidence de la RDC à l’Union africaine en 2021.
Ces échanges ont porté sur l’organisation de ce grand sommet dont les préparatifs doivent se faire en collaboration avec le gouvernorat de la ville de Kinshasa.
« Il était important de venir rencontrer le gouverneur de la ville parce que pendant la présidence en exercice par la RDC de l’Union africaine, Kinshasa sera la capitale africaine. Il y aura beaucoup de choses que nous allons pouvoir faire en partenariat avec la ville », a déclaré Alphonse Ntumba Lwaba au sortir de leur audience.
De son côté, Isidore Ndaywel a révélé que le gouverneur s’est montré réceptif aux propositions lui faites au cours de leur échange. Le chef de l’exécutif provincial leur a aussi fait part de quelques projets précis à inscrire dans le même contexte.
Au-delà de la salubrité de la ville, il y a des projets au niveau de la politique monumentale de la ville, notamment sur les noms des rues ainsi que sur les fêtes d’anniversaire.
2021, une année particulière
« L’année 2021 est une année particulière en ce qui concerne l’anniversaire de la mort de Simon Kimbangu, aussi le 60ème anniversaire de la mort de Patrice Lumumba. Il faudrait, que nous trouvions la façon de célébrer tout cela à la fois en tant que pays mais également en tant que continent parce qu’il s’agit des personnalités qui ont eu un impact important sur le devenir de l’Afrique », a fait savoir le Pr Isidore Ndaywel, tout en remerciant le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka de leur avoir accordé de son temps. les échanges dans ce cadre vont se poursuivre en vue d’une bonne organisation de cet événement

Dans la même catégorie