APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Les préparatifs sur la conférence régionale de la FAO évoqués au ministère du Développement rural


  10 Octobre      42        Agriculture (4138),

 

Kinshasa, 10 oct. 2020(ACP).- Le ministre du Développement rural, Guy Mikulu Pombo a échangé, vendredi dans son cabinet, avec le représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Aristide Ongone Obame, sur les modalités pratiques et les préparatifs sur l’organisation de la conférence régionale virtuelle de cette organisation prévue dans les prochains jours au Zimbabwe, a appris l’ACP samedi dudit ministère.

De g à d le représentant du FAO et le ministre Mikulu

Selon la source, cette conférence a pour objectif de présenter les nouvelles stratégies de travail et les modalités pratiques des actions à réaliser, dans le cadre du soutien de cette organisation internationale au secteur agricole afin de garantir et d’assurer une bonne alimentation à la population africaine.

Pour Ongone Obame, la tenue de ce forum constitue une occasion pour les pays africains d’explorer les perspectives pour les deux prochaines années dans le secteur de l’agriculture.

« Ce que la FAO  va considérer comme priorité pour les pays africains dans les deux prochaines années va se décider au niveau de cette grande conférence qui se tient une fois tous les 2 ans  », a déclaré M. Aristide Ongone Obame.

Elle a rappelé que plusieurs fois ladite activité a été reportée, à cause de la Covid-19. Elle devrait se dérouler depuis mars dernier au Zimbabwe, et finalement la décision est prise pour que celle-ci se déroule en virtuelle où chaque participant reste dans son pays.

L’importance du ministère du Développement rural

Par ailleurs, le représentant de la FAO en RDC a fait savoir que les activités agricoles ont de l’ancrage en milieu rural, d’où l’implication du ministère du Développement rural qui travaille en synergie avec la FAO, afin de pouvoir relever le niveau de la population vivant dans le milieu rural.

Le ministre du Développement rural, Guy Mikulu Pombo, a fait savoir que son ministère reste le cadre privilégié pour la concrétisation des activités de la FAO.

Pour rappel, la FAO a été créée pour le développement de la production agricole, le renforcement de la sécurité alimentaire, la production agricole en générale dont les activités pour la grande partie ne se passent que dans le milieu rural.

Dans la même catégorie