Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Les présidents gabonais et français annoncent la tenue d’un « One Forest Summit » à Libreville en 2023


  8 Novembre      949        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Libreville, 08/11/2022 (MAP) – Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba et son homologue français, Emmanuel Macron, ont annoncé qu’un « One Forest Summit » se tiendrait à Libreville en mars 2023.

« M. Ali Bongo, président de la République du Gabon et M. Emmanuel Macron ont annoncé que se tiendrait à Libreville en mars 2023 un sommet  +One Planet+ consacré aux enjeux forestiers », indique l’Agence de presse gabonaise AGP.

Ce sommet sera notamment l’occasion d’avancer de manière ambitieuse sur la préservation des forêts tropicales, qui sont au cœur des enjeux climat et biodiversité, ajoute la même source.

Cette décision a été prise au terme d’un évènement One Planet à la COP27 qui a réuni, à l’initiative du président français et en coopération avec les Etats-Unis et la Chine, des chefs d’Etats et de gouvernements, des ministres d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine, ainsi que des dirigeants d’organisations internationales et de la société civile.

Organisé seulement des mois après la COP27, ce Sommet est une initiative conjointe du Gabon et de la France. Il s’agit, précise M. Ali Bongo, d’un « partenariat pour la conservation positive ».

Il s’agit pour les deux pays, poursuit-il sur Twitter, d’ »agir ensemble pour le climat et la biodiversité ».

Dans la même catégorie