APS MORT DE CHEIKH IBRAHIMA COLY : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE ENQUÊTE APS AFFAIRE SONKO : BBY APPELLE ’’À LA RAISON ET À LA SÉRÉNITÉ’’ APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLENT POUVOIR ET OPPOSITION À PRÉSERVER LA STABILITÉ APS UN MANIFESTANT TUÉ À BIGNONA, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS LE MAGASIN AUCHAN DE LA CITÉ SOPRIM PILLÉ APS LA CSA DÉTERMINÉE À SE BATTRE POUR LES TRAVAILLEURS, APPELLE « À SE TENIR DEBOUT’’ POUR L’ETAT DE DROIT MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision

Les producteurs d’anarcade du Bounkani encouragé à privilégier la qualité de leurs produits


  13 Février      13        Société (29453),

   

Bouna, 13 fév 2021 (AIP)- Les acteurs de la chaîne des valeurs anacarde ont été sensibilisés, jeudi 11 février 2021, sur l’amélioration et la préservation de la qualité des noix brutes de cajou.

La rencontre organisée par la direction générale du Conseil coton-anarcade et destinée aux producteurs de la région, s’est tenue au foyer des jeunes de Bouna en présence des préfets des départements du Bounkani.

La sensibilisation a démarré par la projection d’un film sur la nécessité pour les producteurs  à œuvrer à la qualité des produits. Un exposé du coordonnateur régional filière anarcade à l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) Narcisse Boni, a permis de rappeler aux producteurs les conditions qui s’imposent pour obtenir de bonnes qualités de noix de cajou.

Il s’agit entre autres d’un bon séchage et de l’usage de sacs en jute pour la conservation de produits et non des sacs en nylon. Un message bien reçu par les acteurs de la filière.

Pour la campagne 2021 de l’anarcade, le prix plancher bord champ est fixé à 305 FCFA.

(AIP)

Dans la même catégorie