APS Louga : 20 jeunes formés à l’entreprenariat APS Signature d’une convention pour la formation à distance de maitres et directeurs d’écoles APS Vers le démarrage du programme d’amélioration de la connectivité des zones agricoles APS Macky Sall insiste sur la formation des artistes ACI Don de 15 millions d’euros pour accélérer la transformation digitale de l’économie congolaise ACI Congo/Le ministère de la santé déploie 320 médecins dans les 12 départements du pays ACP La RDC et la République du Congo pour la mutualisation des actions de valorisation des ressources des hydrocarbures AIP Côte d’Ivoire -AIP/ La CNT d’Adzopé initie une opération don de sang dans les écoles à Bettié AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un concours de français à Agboville pour relever le niveau des élèves AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Kaba Nialé envisage une digitalisation de l’agriculture

Les produits agricoles et menus forestiers généralement en hausse sur le marché international


  3 Juin      55        Agriculture (2737), Economie (14855),

   

Kinshasa, 03 juin 2018 (ACP).- Les produits agricoles et menus forestiers sont généralement en hausse sur le marché international, au cours de la semaine du 31 mai au 06 juin 2018, indique la Commission nationale des mercuriales du ministère du Commerce extérieur dans un communiqué parvenu samedi à l’ACP.

De ces produits, souligne la source, le café arabica est passé de 1,66 à 1,69 USD le kilogramme, soit une augmentation de 1,81 %.

La papaïne, les écorces de quinquina et la poudre de totaquina se négocient respectivement à 15,29 contre 14,14 USD le kilogramme, 1,25 contre 1,17 USD, soit une augmentation de 6,11% et 26,20 contre 24,69 soit une augmentation de 6,12%.

Le café robusta et le cacao vont connaitre une légère baisse respective de 0,01 USD et 0,05 USD sur les prix pratiqués la semaine passée, soit 1,70 USD et 1,36 USD. Par ailleurs, le caoutchouc a gardé son prix de la semaine du 24 au 30 mai, soit 0,76 USD le kilogramme.

Le café et le cacao, souligne une branche de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), feront l’objet d’un forum au cours de la deuxième quinzaine du mois de juin en vue d’étudier les voies et moyens pour améliorer leurs quantité, qualité et commercialisation. ACP/Yhm/May

Dans la même catégorie