MAP L’UE débloque 110 millions d’euros pour le secteur de l’éducation en Zambie MAP L’Afrique du Sud intriguée par des allégations britanniques d’éventuelles attaques terroristes MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS

Les produits agricoles et menus forestiers généralement en hausse sur le marché international


  3 Juin      82        Agriculture (4136), Economie (20921),

 

Kinshasa, 03 juin 2018 (ACP).- Les produits agricoles et menus forestiers sont généralement en hausse sur le marché international, au cours de la semaine du 31 mai au 06 juin 2018, indique la Commission nationale des mercuriales du ministère du Commerce extérieur dans un communiqué parvenu samedi à l’ACP.

De ces produits, souligne la source, le café arabica est passé de 1,66 à 1,69 USD le kilogramme, soit une augmentation de 1,81 %.

La papaïne, les écorces de quinquina et la poudre de totaquina se négocient respectivement à 15,29 contre 14,14 USD le kilogramme, 1,25 contre 1,17 USD, soit une augmentation de 6,11% et 26,20 contre 24,69 soit une augmentation de 6,12%.

Le café robusta et le cacao vont connaitre une légère baisse respective de 0,01 USD et 0,05 USD sur les prix pratiqués la semaine passée, soit 1,70 USD et 1,36 USD. Par ailleurs, le caoutchouc a gardé son prix de la semaine du 24 au 30 mai, soit 0,76 USD le kilogramme.

Le café et le cacao, souligne une branche de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), feront l’objet d’un forum au cours de la deuxième quinzaine du mois de juin en vue d’étudier les voies et moyens pour améliorer leurs quantité, qualité et commercialisation. ACP/Yhm/May

Dans la même catégorie