ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique

Les propriétaires des immeubles effondrés à Abidjan interpellés (porte- parole du Gouvernement)


  10 Mars      87        Travaux publics (430),

 

Abidjan, 10 mars 2022 (AIP)- Les propriétaires des immeubles effondrés à Abidjan ont été interpellés et les chefs de zone du ministère en charge de la Construction en mission pour suivre les travaux suspendus, a indiqué, le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly à l’issue du conseil des ministres, mercredi 9 mars 2022, à Abidjan.

M. Coulibaly a fait savoir que dans le cas du premier bâtiment effondré à Treichville, le propriétaire avait reçu des notifications après les visites des responsables de zone afin d’arrêter les travaux.

Des sanctions administratives ont été également prises contre les chefs de zone ayant laissé les travaux de construction non régularisés se poursuivre. Et, poursuit le porte-parole, selon le code pénal, en cas d’homicide une instruction est immédiatement ouverte.

« En dépit du dispositif législatif et réglementaire en vigueur et des campagnes récurrentes de sensibilisation, le phénomène des effondrements d’immeubles persiste en raison de la violation constante des normes de construction et d’urbanisme mises en place pour garantir la qualité des bâtiments, la sécurité des utilisateurs et la protection de l’environnement », a-t-il a déploré.

Le 27 février, un immeuble R+6 en construction s’est effondré dans la commune de Treichville, faisant sept morts et 20 blessés et plusieurs dégâts matériels, notamment les bâtiments des voisins endommagés. Une semaine plus tard, notamment lundi 7 mars, un autre immeuble R+4 en exploitation s’est effondré à Cocody Angré avec six morts et 30 personnes secourues. Aucun des deux bâtiments effondré ne disposait de permis de conduire.

Dans la même catégorie