MAP Le Nigeria signale 22 cas mortels de diphtérie depuis décembre 2022 MAP Nouakchott abrite fin février le Forum économique maroco-mauritanien MAP Côte d’Ivoire-Maroc : Une coopération excellente et une symbiose absolument parfaite entre les diplomaties des deux pays (diplomate) MAP Coupe Davis/Groupe Mondial II : Le Maroc affronte la Côte d’Ivoire les 4 et 5 février à Abidjan MAP Le Pape François condamne de « cruelles atrocités » en RDC « qui couvrent l’humanité de honte » ACP Kibali Gold Mine paie 1,2 milliard USD des taxes et redevances en 2022 ACP La RDC et le Congo Brazzaville pour la valorisation de leurs patrimoines touristiques ACP Classement « Transparency International » : la RDC gagne trois points dans la lutte anticorruption ACP La chine conserve la place du premier investisseur étranger en RDC ANP Niger : Une délégation de ministres Néerlandais au Cabinet du Président de la République

Les questions liées à la numérisation des services de la Cour des comptes évoquées au ministère du Numérique


  10 Août      16        Administration (111), Technologie (777),

   

Kinshasa, 10 août 2022 (ACP).- Le ministre du Numérique Désiré CashmirKolongeleEberande a échangé mardi, dans son cabinet de travail  avec le premier président de la Cour des comptes, M Jimmy MungangaNgwaka sur les questions liées à la numérisation des services de la Cour des comptes, a appris mercredi l’ACP dudit ministère.

Selon la source, M Jimmy Munganga a exprimé sa volonté auprès du ministre sectoriel, de voir le ministère du Numérique accompagner la Cour des comptes dans la digitalisation de ses services et procédés.

« Je suis à la tête de la Cour des Comptes depuis le 29 juin 2022. Et lorsque j’arrive, je trouve plein de défis et par conséquent des initiatives à entreprendre. Et je me suis rendu compte que le ministère du Numérique est très capital parce que la Cour des Comptes a pour mission de contrôler la gestion des finances publiques. Et nous nous sommes rendus compte que sans le numérique la Cour des Comptes ne peut pas correctement faire son travail », a déclaré Jimmy MungangaNgwaka.

Pour lui, cette entrevue a pour objectif, de voir dans quelle mesure ce ministère peut aider la Cour des Comptes, lui faciliter la tâche de faire correctement et de façon exhaustive son contrôle.

Pour sa part, le ministre Kolongele a promis l’accompagnement de son ministère à la Cour des comptes, en vue de matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fait du numérique le levier d’intégration de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social.

Dans la même catégorie