ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités

Les réformes entreprises dans le secteur de l’éducation et du foncier créditent le gouvernement (Bessan Dossou Momboutou)


  14 Septembre      53        Education (7105),

 

Porto-Novo, 14 Sept. (ABP) – Le deuxième adjoint au maire de Come, Bessan Dossou Momboutou et Charles Hounton, président des affaires domaniales à la mairie de Kpomasse ont salué et reconnu la pertinence des réformes engagées par le président patrice Talon au cours d’une interview conjointe réalisée au sujet des réalisations du gouvernement de la rupture ce jeudi à Comé.

Le secteur éducatif, selon Bessan Dossou, était déjà pourri et corrompu. Mais tout ceci a réussi à être redressé et les enseignants sont au pas.  » Nous parlons aujourd’hui de la question de la sédentarisation. Plus de syndicalisme, Il n’y a plus les mouvements de grève » a confié M.Dossou. C’est heureux pense-t-il que les enseignants reconnaissent maintenant que nos enfants ont besoin d’une éducation endogène pour préparer l’avenir de demain

Abordant le domaine du foncier, le président de la commission des affaires domaniales à la mairie de Kpomasse, Charles Hounton, a, quant à lui, précisé que les conflits domaniaux ont considérablement diminués. Les rançonnements des chefs quartiers ont été supprimés et la convention aujourd’hui porte la signature du maire.  » Quand vous avez acheté votre terrain aujourd’hui vous pouvez faire les formalités sans avoir beaucoup de stress »

Dans la même catégorie