ANG Especial 24 de Setembro/Presidente da República reitera que o objectivo comum dos guineenses é “ o desenvolvimento do país” ANG Especial 24 de Setembro/Presidente senegalês declara que almeja partilhar tudo com a Guiné-Bissau GNA Keta Landing Site will come to fruition-Transport Minister GNA Humans need nature to survive – Prof Frimpong Boateng GNA Agona West Security Election committee cautioned against defacing of posters GNA Veep begins two-day working visit to Bono Region GNA O’BKAY releases an epic motivational single featuring Fameye GNA MTN sponsors 100 brilliant but needy tertiary students ANP COVID-19 : CERMES bénéficie des équipements médicaux de 32, 79 millions de FCFA de ORANO APS AVIGNON OFFRE UN BUS ET DEUX BENNES À DIOURBEL

Les requêtes de documents administratifs de Laurent Gbagbo en cours de traitement (Gouvernement)


  29 Juillet      16        Politique (11337),

   

Abidjan, 29 juil 2020 (AIP) – Les requêtes de documents administratifs de l’ancien président, Laurent Gbagbo, à savoir un passeport de service, un casier judiciaire et un certificat de nationalité sont en cours de traitement par les autorités compétentes, à commencer par l’ambassade de Côte d’Ivoire en Belgique, a déclaré, mercredi 29 juillet 2020, le porte parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré.

« Notre chancellerie, l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles nous a informé de la réception d’une requête de passeport de service. Et le dossier est en cours de traitement auprès des autorités compétentes, en commençant par l’ambassade de Belgique », a déclaré M. Touré, lors de sa conférence de presse, au Palais de la Présidence.

Le ministre de la Communication a reconnu, également, une autre requête introduite par M. Gbagbo pour l’obtention d’un casier judiciaire et de certificat de nationalité. « C’est un ivoirien comme un autre, il recevra ces documents après la procédure de traitement. C’est tout a fait normal », a-t-il rassuré.

Dans un communiqué publié, le mardi 28 juillet 2020, l’avocate de Laurent Gbagbo, Me Habiba Touré a annoncé que son client s’était déplacé ce jour à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles pour introduire en personne une demande de passeport ordinaire et un laisser-passer.

« L’ex-chef d’Etat ivoirien compte sur la bonne volonté des autorités de son pays afin qu’il lui soit délivré dans les meilleurs délais un document de voyage pour lui permettre de rentrer », avait conclu le communiqué.

Dans la même catégorie