AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les responsables de l’éducation apportent leur assistance aux mineures séquestrées à Grand-Lahou


  22 Avril      33        Société (44866),

 

Grand-Lahou, 22 avr 2021 (AIP)- La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dabou, Fofana née Sangaré Sarah, a apporté son assistance aux mineures présumées séquestrées par l’institutrice à Grand-Lahou.
Une institutrice à l’école primaire et préscolaire publique Lowa Beugré de Grand-Lahou a été mise aux arrêts par la police, mercredi 21 avril 2021, pour séquestration régulière de  trois mineures pendant ses ébats sexuels avec son amant activement recherché, rappelle-t-on.
« Lorsque nous avons appris la nouvelle de séquestration sur des mineures nous avons effectué le déplacement à Grand-Lahou surtout que cet acte regrettable a été perpétré par une institutrice », a indiqué Mme Fofana.
Elle a indiqué que son déplacement s’inscrit dans le cadre scolaire même si l’enseignante a posé l’acte sur des élèves (dont deux scolarisée) qui sont sur sa coupole en dehors de sa zone de compétence.
La  directrice régionale a annoncé qu’un soutien moral et financier  sera apporté aux deux élèves qui ont subi les sévices corporels. « Nous suivrons régulièrement ces élèves dont l’une est en classe de CP2 et l’autre en classe de sixième », a-t-elle ajouté.
L’Inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Grand-Lahou, Kongo Joson, a indiqué qu’il mettra tout en œuvre afin que les deux élèves puissent reprendre les cours dans les plus brefs délais et dans de meilleures conditions de travail.
(AIP)

Dans la même catégorie