ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Les responsables des confessions religieuses du Borgou outillés sur les notions liées au développement holistique


  28 Septembre      27        Religion (1308),

 

Porto-Novo, 28 Sept. (ABP) – L’ONG Cercle internationale pour la promotion de la création (CIPCRE) Bénin a organisé jeudi à Parakou, un séminaire de renforcement des capacités des acteurs du département du Borgou au tour du thème : « Développement holistique et mission intégrale des confessions religieuses » en présence de Chabi Barka Guénoukpa, Directeur antenne nord de CIPCRE-Bénin.
Le CIPCRE-Bénin avec son nouveau plan stratégique2020-2025, martèle Elidja Zossou, Directeur national de CIPCRE-Bénin, s’est donné un champ d’actions de promotion du développement holistique. Ce séminaire au profit des responsables des confessions religieuses, fait-il savoir, est donc intervenu dans le cadre d’une série d’actions pour implémenter le développement holistique.
Pour le Directeur national de CIPCRE-Bénin, le développement doit donc prendre en compte tous les domaines de la vie tels que le social, le politique, l’économique, le psychologique, le culturel, mais aussi le spirituel. Ce concept de développement holistique encore appelé développement intégral, est d’abord la mission première des confessions religieuses, a-t-il rappelé.
Le pasteur David Atchadé s’est dit heureux d’avoir participé à ce séminaire qui vient rappeler à l’homme qu’il faut non seulement s’occuper de son corps, âme et esprit mais aussi d’aimer son prochain.
Abondant dans le même sens, Mama Abdouraoufou, collaborateur de l’imam central de Parakou dit avoir retenu de cette rencontre, la nécessité du dialogue interreligieux.
Dans les tout prochains jours, cette même séance sera organisée dans les autres communes d’intervention de l’ONG, au profit des leaders religieux dans des départements, a confié Elidja Zossou.

Dans la même catégorie