AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les résultats du CEP 2018 proclamés dans le Couffo


  31 Juillet      147        Education (7105), Société (44866),

 

Porto-Novo, 31 juil. 2018 (ABP). Les candidats à l’examen du Certificat d’études primaires session de juillet 2018 dans le département du Couffo sont fixés depuis ce lundi après-midi sur leur sort suite à la proclamation des résultats qui s’est déroulée à l’école urbaine centre d’Aplahoué.
58,37%. C’est le pourcentage obtenu cette année par le département du Couffo qui le positionne à la neuvième place au plan national, selon les statistiques rendues publiques par le directeur départemental des enseignements maternel et primaire (DDEMP) du Couffo, Serge Frédéric Hounkanrin.
C’est la commune de Klouékanmey qui vient en tête avec un taux de réussite de 72,15% suivi de Toviklin qui a enregistré un pourcentage de 60,14%. Dogbo vient en dernière position sur les six communes avec un résultat de 51,99%.
S’adressant à l’assistance, le DDEMP a manifesté sa reconnaissance à l’endroit des enseignantes et enseignants pour le travail abattu tout au long de l’année scolaire même si dit-il, « le résultat n’est pas reluisant ».
Il a, au regard de ces résultats, exhorté les partenaires sociaux à prendre le taureau par les cornes pour que les résultats soient meilleurs l’année prochaine.
Pour sa part, le représentant du préfet, Théophile Kpanon a salué les efforts des enseignants qui, après la crise sociale qui a secoué le système éducatif béninois, se sont véritablement mis au travail pour qu’on obtienne ce taux d’admissibilité.
ABP/CBA/JFH

Dans la même catégorie