APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Les scolaires nigériens suspendent les cours pour 24h en vue de faciliter le recueillement en la mémoire des martyrs du 9 février 1990


  16 Février      29        Education (7124),

 

NIAMEY, 16 fév. (ANP) – Les scolaires nigériens commémorent le 31e anniversaire du décès de trois de leurs camarades tombés sous les balles des Forces de l’ordre le 9 février 1990.

Après une semaine d’activités culturelles diverses, l’Union des Scolaires Nigériens (USN) a lancé un mot d’ordre de suspension de 24 heures de toutes les activités académiques ce mardi 16 février 2021.

Ce mot d’ordre est lancé en vue de ‘’faciliter la marche de recueillement et les prières collectives sur toute l’étendue du territoire national en la mémoire des martyrs des évènements tragiques du 9 février 1990’’ selon le communiqué de l’USN.

Alio Nahantchi, Maman Saguir et Issaka Kainé sont morts le 9 février 1990 lors d’une manifestation des scolaires nigériens. Ils étaient sortis manifester pour exiger des autorités du moment, l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Chaque année l’union des scolaires nigériens commémore cette journée en la mémoire des étudiants tués ce jour 9 février 1990, rappelle-t-on.

SML/AS/ANP 092 février 2021

Dans la même catégorie