MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Les scouts promettent de planter plus de 2000 rôniers et « nébédaay »


Mbour, 3 août (APS) – Le mouvement national des scouts du Sénégal promet de planter plus de 2000 rôniers et « ’nébédaay »’ (Moringa) dans la commune de Joal-Fadiouth (Mbour, ouest), à partir de dimanche.

’’Notre contribution au festival de Joal-Fadiouth va constituer, entre autres, à nettoyer toute la commune et à planter dans chaque maison un plant de nébédaay ou de rônier’’, a annoncé, vendredi, Serge Georges Badji à l’occasion de leur camp de vacances, un évèment qui coïncide avec la journée internationale du scoutisme sénégalais et de la journée nationale de l’arbre.

Des scouts venus de France prennent part à ce camp de vacances qui se tient dans le département de Mbour, avec plusieurs activités au menu.

Le reboisement entre dans le cadre des festivités marquant la deuxième édition du festival ‘’Khémaane diom fa Faajut’’(développer Fadiouth, en sérère) dont le le thème est : ’’Ville verte, sportive, créatrice et numérique’’.

Le camp a reçu la visite de Aïssatou Sophie Gladima, ministre des Mines et de la Géologie.

’’Nous voulons, cette fois-ci, planter utile, d’autant plus que ces deux espèces d’arbre ont des vertus médicinales, nutritionnelles, mais aussi et surtout dans la préservation du sol. Nous voulons faire profiter à la population les vertus de ces arbres’’, a déclaré le commissaire général des scouts du Sénégal.

Pour planter ces milliers d’arbres, le mouvement des scouts compte mobiliser 150 jeunes venus de toutes les régions du Sénégal. La région de Ziguinchor n’a pu mobiliser ses scoots pour cause de décès d’un de ses responsables.

La ministre des Mines et de la Géologie, Aïssatou Sophie Gladima, a souligné qe le nébédaay peut constituer une filière rentable, parce que pouvant permettre de produire du savon, du lait corporel et autres produits importants pour la santé et le bien-être de l’être humain.

Dans la même catégorie