AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat

Les sénateurs félicités pour la rigueur dans le travail


  26 Décembre      35        Société (44867),

 

Brazzaville, 26 décembre (ACI) – Le président du Sénat, M. Pierre Ngolo, a félicité, le 23 décembre à Brazzaville, les sénateurs pour la rigueur observée lors de la 16e session ordinaire budgétaire tenue du 15 octobre au 23 décembre.

Au cours de cette session, les sénateurs ont traité 18 affaires sur les 26 retenues. Les huit affaires restantes ont été renvoyées à la prochaine session. Parmi ces affaires adoptées, figurent la loi de finances 2023 ; la loi de règlement, exercice 2021 ; le budget 2023 du Sénat ; les accords de prêt et de don, ainsi que les affaires relatives aux conventions de l’Organisation internationale du travail (Oit).

«La 16e session ordinaire, qui arrive aujourd’hui à son terme, va figurer dans le cheminement, comme un repère important de l’élan de consolidation du crédit du Sénat. Tout au long de nos travaux, nous sommes restés guidés par le souci de donner la vraie dimension à nos missions de législateur, de modérateur et de conseil de la Nation», a dit M. Ngolo.

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, la fraude et toutes sortes d’antivaleurs, il a souhaité que la discipline et la rigueur soient intériorisées, dans cet univers impacté négativement par les réseaux sociaux, et demeurent une ambition permanente pour le développement du Congo. «Dans un tel univers, le contrôle parlementaire notamment revêt une dimension singulièrement vitale», a-t-il ajouté.

Poursuivant son propos, le président du Sénat a rendu hommage aux victimes des inondations qui ont affecté Brazzaville, Pointe-Noire, les départements des Plateaux, de la Cuvette, de la Sangha, de la Likouala et ceux de la République démocratique du Congo (Rdc).

Par ailleurs, il a encouragé le gouvernement à intensifier l’opération d’assistance aux populations du Congo affectées par ce sinistre.

Dans la même catégorie