MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

LES SÉNÉGALAIS VIVANT EN AFRIQUE DU SUD NE SOUFFRENT PAS DE XÉNOPHOBIE (AMBASSADEUR)


  6 Juillet      60        Migration (546),

 

Dakar, 5 juil (APS) – La communauté sénégalaise vivant en Afrique du Sud ne souffre pas de la xénophobie, a révélé vendredi à Dakar, l’ambassadeur du Sénégal dans ce pays.

« Vraiment jusque-là, nous n’avons pas à souffrir de xénophobie. Les Sénégalais se sont intégrés (…), ils ont le respect des Sud-africains », a dit Safiétou Ndiaye dans un entretien avec des journalistes en marge de la visite du roi de l’Eswatini (ex-Swaziland), Mswati III, et du président sénégalais, Macky Sall, à la plateforme industrielle internationale de Diamniadio.

Elle a rendu hommage aux Sénégalais vivant en Afrique du Sud, en indiquant que certains d’entre eux sont devenus des patrons d’industrie dans ce pays d’Afrique australe. Pour la diplomate sénégalaise, malgré leur bonne situation en Afrique du Sud, il y’aura des « brebis galeuses » pour perturber la quiétude des Sénégalais.

« Vraiment, nous ne nous plaignons pas, la communauté est très forte. Actuellement, une commission séjourne en Afrique pour leur permettre d’établir leurs cartes d’identité », a-t-elle précisé.

Dans la même catégorie