GNA GNCCI establishes credit union to support businesses GNA Ghanaians are appreciative of President Akufo-Addo’s achievements- CVM GNA New National decentralisation policy and strategy to promote downward accountability and economic development GNA NADMO, police probe death of Ghanaian juvenile players AIP Côte d’Ivoire –AIP/Des journées de valorisation de l’agriculture pour faire revivre la coupe nationale du progrès (Présidente AVA) AIP Côte d’Ivoire –AIP/ Le ministre de l’Agriculture rend hommage aux producteurs de Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits scolaires offerts une école franco-arabe à Grand-Bassam APS FILIÈRE MIL : LE SUCCÈS D’UNE ASSOCIATION SÉNÉGALAISE INSPIRE D’AUTRES PAYS APS MACKY SALL INVITE LE SECTEUR PRIVÉ À INVESTIR DANS LA FILIÈRE LAIT APS KAFFRINE : MAYACINE CAMARA PROMET DE DISTRIBUER 15.000 MASQUES POUR LA VISITE DE MACKY SALL

Les sinistrés de Gogbédé (Kandi) reçoivent la visite du maire Saka Osséni Zinatou


  3 Septembre      14        Société (22831),

   

Porto-Novo, 03 Sept. (ABP) – Le maire de Kandi, Mme Alazi Saka Osséni Zinatou, à la tête d’une délégation du conseil communal, a rendu visite mardi matin à la population sinistrée du village de Gogbèdè dans l’arrondissement de Bensékou, une localité inondée par les dernières pluies diluviennes.

Plus de 75 pour cent des ménages inondés et des dizaines de sans-abris, c’’est le constat fait sur le terrain par l’équipe communale. Le délégué du village avec le concours de ses conseillers sont instruits pour recenser les sinistrés au plutôt afin que l’autorité communale ait une idée du nombre total des victimes de cette inondation.

Le maire Alazi Saka Osséni Zinatou, dans l’urgence a décidé de reloger les sinistrés dans l’école primaire publique de Gogbèdè. Elle a saisi l’occasion pour inviter les populations à la vigilance par ces temps de fortes pluies dans la commune.

Plusieurs autres mesures sont annoncées par l’autorité communale, pour soulager les sinistrés.

Dans la même catégorie