APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine

Les tendances des valeurs de base des produits agricoles en hausse sur le marché international


  5 Octobre      61        Agriculture (4142), Economie (20991),

 

Kinshasa, 05 octobre 2018 (ACP).- Les tendances des valeurs de base des produits agricoles sont généralement en hausse sur le marché international, au cours de la semaine du 04 au 10 octobre 2018, indique la Commission nationale des mercuriales des prix du ministère du Commerce extérieur dans un communiqué parvenu vendredi à l’ACP.

Selon ce communiqué, le café robusta et arabica, la papaïne, les écorces de quinquina, la poudre de totaquina et le sel de quinine sont en hausse sur le marché international au cours de la période sous examen.

Les prix de ces produits sont fixés respectivement à 1,55 USD contre 1,49 USD, 1,42 USD contre 1,27 USD, 15,47 USD contre 15,11 USD, 1,50 USD contre 1,46 USD, 52,80 USD contre 51,60 USD et 89,76 USD contre 87,72 USD le kilogramme, de la semaine en cours par rapport à la semaine du 27 septembre au 03 octobre 2018.

Le même communiqué relève que le prix du caoutchouc est resté stable sur le marché, soit 0,71 USD tandis que le cacao accuse une baisse de 0,06 USD. Ce dernier produit se négocie à 1,06 USD contre 1,12 USD le kilogramme, la semaine passée.

Les raisons de la hausse et de la baisse de ces produits ne sont pas expliquées à la presse. Toutefois, nous croyons savoir que c’est suite à la forte demande sur le marché qu’il y a hausse et que lorsque cette demande diminue, les prix baissent. ACP/Kayu/Wet/NMJ/NIG

Dans la même catégorie