AIP Appui à l’entreprenariat : la digitalisation au cœur de la 3e édition de l' »Alliance académie tour » AIP La Chine annonce des équipements de dernière génération pour le lycée professionnel de Jacqueville AIP La Maroc lance un programme de reconstruction de 13 milliards de dollars après le séisme de Marrakech AIP Promotion de l’entrepreneuriat : formation d’une trentaine de coursiers sur la vente en ligne ANG Política/Presidente da ANP defende que é chegado o momento de colocar a população como “única prioridade” ANG 50 anos da independência/ Analista político considera conquista da independência “maior ganho” para o país APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Coup d’État au Niger : Macky Sall dit espérer que ‘’la raison va finir par prévaloir’’ chez les putschistes MAP TOC Africa: Des experts plaident pour une diversification des investissements dans les infrastructures en Afrique MAP RDC: Le président Félix Tshisekedi confirme la tenue des élections en décembre 2023 MAP Burkina: seize civils tués dans deux attaques terroristes présumées

Les touristes manifestent de l’intérêt pour le festival des roses de Kazanlak


  3 Juin      10        Culture (1091),

 

Abidjan, 2 juin 2023 (AIP/BTA)- Les touristes manifestent un grand intérêt pour le 120e anniversaire du festival des roses à Kazanlak, a rapporté vendredi 2 juin 2023 l’administration municipale à l’agence Bulgarienne de presse (BTA) qui organise la 18e rencontre des médias bulgares à l’étranger et le festival des roses.

Toutefois, le nombre de touristes chinois a diminué et, au cours des 12 derniers mois, la plupart des touristes venaient de Roumanie, de France, de Turquie, d’Italie, d’Espagne, de Belgique et de Grande-Bretagne, note-t-on.

La municipalité de Kazanlak a indiqué que les places dans les hôtels locaux pour le festival des roses étaient déjà réservées lors de sa précédente édition en mai et juin de cette année. Selon les données des hôteliers, le sommier des jours culminants des vacances, les 2, 3 et 4 juin, était presque entièrement rempli en ce début d’année.

La vérification d’un journaliste de la BTA a révélé que les hôtels de la municipalité de Kazanlak sont actuellement complets, même à Starozagorski.

Au mois de mai, le taux d’occupation des hôtels membres de l’association des hôteliers et restaurateurs de la région de Stara Zagora était de 45 %, selon le président de BTA, Veni Petrova.

Selon lui, c’est environ 5% de plus par rapport à la même période en 2019, qui est la dernière année qui a affiché complet avant la pandémie de covid, a-t-il précisé.

Selon Petrova, dans les derniers jours de mai et les premiers jours de juin, l’occupation du sommier à Starozagorsko atteindra 70 à 80 %. La raison se justifie par les journées culminantes à l’occasion du 120e anniversaire du Festival des roses à Kazanlak, ainsi que le XXIIe Congrès buiatrique moyen-européen, organisé par la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Thrace.

Selon les données de l’Institut national de la statistique, en mai, un peu plus de 60 lieux d’hébergement de plus de 10 lits – hôtels, motels, gîtes et autres lieux d’hébergement de courte durée – fonctionnaient dans l’arrondissement.

Dans la même catégorie