MAP Maroc-Afrique : La démarche marocaine puise substance et ambition dans une africanité de responsabilité, d’altruisme et de partage (M. Amrani) AIP La fourniture de l’eau courante rétablie à Tabou AIP Un nouveau plan d’urbanisme d’Issia présenté au Conseil municipal AIP Des lunettes pharmaceutiques offertes à des populations de Soubré AIP La Côte d’Ivoire s’engage à éradiquer la rage à l’horizon 2030 AIP Des drogues et produits pharmaceutiques incinérés à San Pedro AIP Renouvellement du parc automobile : 32 véhicules pour les régions du Worodougou et du Béré AIP Abdourahmane Cissé offre un établissement de six classes aux populations de Port-Bouët MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique)

Les transporteurs d’Abengourou sommés de respecter les mesures barrières


  18 Juillet      7        Société (23176),

   

AbIDJAN, 18 juil 2020 (AIP) -Les responsables des compagnies de transport routiers d’Abengourou ont été sommés vendredi 17 juillet 2020 lors d’une réunion avec le préfet Fadi Ouattara, de respecter les mesures barrières au risque d’être sanctionnés en cas de contrôle.

Le préfet de Région préfet du département d’Abengourou a demandé aux transporteurs de jouer leur rôle dans le cadre du transport. Fadi Ouattara a dit avoir vu dans les localités de Kodjina et Aniassué sur l’axe Abengourou-Abidjan des transporteurs faire monter des passagers sans masques à bord des cars.

« Si ça continue, on va compter le nombre de passagers et mettre des agents de contrôle le long du trajet », a prévenu le préfet d’Abengourou. Il a ensuite recommandé le port obligatoire de masque et le lavage de mains des passagers ainsi que l’application stricte des gestes barrières de distanciation physique à l’intérieur des cars de transport en commun.

Avec la levée de l’isolement du Grand Abidjan les compagnies de transports d’Abengourou ont repris du service.

(AIP)

nam/ask

Dans la même catégorie