GNA More than 500 youth to undergo training in oil palm APS CAN U20 : L’OUGANDA REJOINT LE GHANA EN DEMI-FINALES APS ’’SOUS LE VOILE DU BONHEUR’’, UN ROMAN INVITE À DIALOGUER AVEC LES FEMMES VOILÉES APS KAOLACK : LE KHALIFE DE MÉDINA BAYE SE FAIT VACCINER CONTRE LA COVID-19 AIP Le Préfet de Gbéléban échange avec les Candidats à l’élection législative AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un forum pour la prévention des violences électorales à Katiola AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Six listes en compétition pour deux sièges à Attécoubé INFORPRESS Santiago: Câmara do Tarrafal recebe donativos da Fraternidade Santo António INFORPRESS Amadeu Oliveira declara-se em “módulo de resistência” e diz esperar qualquer decisão da justiça INFORPRESS Comité Olímpico atribui diploma de mérito à Federação Cabo-verdiana de Andebol

LES TRAVAUX DU FUTUR PARC FORESTIER URBAIN DE DAKAR-YOFF SERONT LANCÉS AVANT FIN JUILLET (MINISTRE)


  16 Février      16        Environnement/Eaux/Forêts (2560),

   

Dakar, 16 fév (APS) – Le gouvernement veut lancer au plus tard en fin juillet 2021, les travaux du parc forestier urbain de Dakar-Yoff, a annoncé mardi, à Dakar, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall.
« Nous voulons que le lancement des travaux se fasse au plus tard le 30 juillet 2021 », a-t-il indiqué à la fin de la première réunion du comité de pilotage chargé de la mise en œuvre dudit projet.
Le ministre a rappelé que le président de la République MackySall avait pris, le 15 juillet 2020 lors d’un Conseil des ministres, la décision de soustraire 10 hectares de l’emprise de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor pour en faire un parc forestier urbain.
En présence de son collègue de l’Urbanisme et du Logement, Abdoulaye Sow, le ministre de l’Environnement et du Développement durable a expliqué les différentes étapes entreprises à ce jour pour la mise en œuvre de ce projet.
« Le chef de l’Etat veut que ces 10 hectares soient classés. Ça veut dire que personne ne pourra revenir pour apporter des modifications ou changer quoi que ce soit. Telle est la volonté du président de la République de figer un parc forestier urbain dans la région de Dakar », a expliqué Abdou Karim Sall.
« C’est un parc forestier, un cadre somptueux où les gens pourront s’épanouir », a-t-il avancé.
La rencontre, tenue au ministère de l’Environnement et du développement durable, a regroupé plusieurs acteurs concernés par l’aménagement de ce parc forestier urbain de Dakar Yoff.
         77 645 33 46

Dans la même catégorie