NAN Commission, NGO train youths on peace building NAN Nigerian develops app connecting Africa, Japan NAN Securing Information System, a must for service delivery, says NITDA ACI CONGO : LE ROTARY CLUB INVITE LES JEUNES DE LA RDC ET DU CONGO A DEVENIR DES LEADERS ACI CONGO : SIGNATURE DE TROIS CONVENTIONS DE FINANCEMENT POUR 21 GROUPES DE PRODUCTEURS NAN Nigeria loses 300,000 tonnes of sugar to smugglers annually — Dangote NAN FRSC warns personnel against delay in response to distress calls ANP Modernisation Etat : adoption d’une loi modernisant le système de l’état civil au Niger ANP Niger : un atelier bilan du 4ème recensement général de la population et de l’habitat en prélude au 5ème RGPH en 2021 NAN BNHA approves Ortom’s request to appoint 26 Special Advisers

les travaux du programme « promoville » de la ville de guédiawaye lancés


  7 Août      31        Travaux publics (466),

   

Dakar, 7 août 2018- Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda et le maire de Guédiawaye, Aliou Sall ont procédé, mardi, au lancement des travaux du projet du Programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLE) dans la ville de Guédiawaye, dans la banlieue de Dakar, a constaté l’APS.
« Nous sommes venus procéder au lancement des travaux du programme PROMOVILLE de la ville de Guédiawaye, un projet de 27 km de route, d’assainissement sur 27 km et d’éclairage public », a dit Abdoulaye Daouda Diallo.
« C’est un projet global d’environ 14 milliards de FCFA », a fait savoir M. Diallo.
« C’est un projet très important, pensé par le président de la République Macky Sall qui, après avoir constaté les difficultés auxquelles les populations sont confrontées, a décidé de mettre en place le programme PROMOVILLE ».
« Nous espérons réceptionner ces travaux d’ici la fin de l’année et le maire de Guédiawaye Aliou Sall nous aidera à faire le suivi en intelligence avec nos techniciens pour respecter les délais de ces travaux », a-t-il ajouté.
Le maire de la ville de Guédiawaye, Aliou Sall s’est réjoui du lancement de ces travaux avant d’exprimer sa « profonde gratitude » au chef de l’État qui a bien voulu que ce projet voit le jour.
« Ici, à unité 3 où nous sommes les populations ont vécu des saisons hivernales extrêmement dures et laborieuses à cause des inondations », a-t-il rappelé.
« C’est pourquoi ce projet est innovant parce qu’en plus de la chaussée il y a de l’assainissement et de l’éclairage public », a fait remarquer Aliou Sall.
« Les populations seront bientôt totalement soulagées des inondations mais aussi des problèmes de sécurité avec l’éclairage public », a-t-il assuré.

DS/PON

Dans la même catégorie