APS APRÈS 2008, KOTO DEVANT LE DÉFI DE QUALIFIER UNE SÉLECTION SÉNÉGALAISE CONTRE LE SYLI APS L’OMVS SOUHAITE RENFORCER SA DYNAMIQUE AU NIVEAU DES ETATS (HAUT COMMISSAIRE) AGP Conakry: Fin des travaux des journées nationales de Concertation sur le HADJ APS SADIO MANÉ : « LA COMPARAISON AVEC SALAH EST GÊNANTE » APS ENFANT, SADIO MANÉ RÊVAIT DE JOUER À LAT DIOR APS TAMBACOUNDA : LE PACASEN EXPLIQUÉ AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES MAP Le Burkina Faso éliminé de la CAN-2019 MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines ANGOP Hyundai va monter des véhicules en Angola

les travaux du programme « promoville » de la ville de guédiawaye lancés


  7 Août      28        Travaux publics (461),

   

Dakar, 7 août 2018- Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda et le maire de Guédiawaye, Aliou Sall ont procédé, mardi, au lancement des travaux du projet du Programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLE) dans la ville de Guédiawaye, dans la banlieue de Dakar, a constaté l’APS.
« Nous sommes venus procéder au lancement des travaux du programme PROMOVILLE de la ville de Guédiawaye, un projet de 27 km de route, d’assainissement sur 27 km et d’éclairage public », a dit Abdoulaye Daouda Diallo.
« C’est un projet global d’environ 14 milliards de FCFA », a fait savoir M. Diallo.
« C’est un projet très important, pensé par le président de la République Macky Sall qui, après avoir constaté les difficultés auxquelles les populations sont confrontées, a décidé de mettre en place le programme PROMOVILLE ».
« Nous espérons réceptionner ces travaux d’ici la fin de l’année et le maire de Guédiawaye Aliou Sall nous aidera à faire le suivi en intelligence avec nos techniciens pour respecter les délais de ces travaux », a-t-il ajouté.
Le maire de la ville de Guédiawaye, Aliou Sall s’est réjoui du lancement de ces travaux avant d’exprimer sa « profonde gratitude » au chef de l’État qui a bien voulu que ce projet voit le jour.
« Ici, à unité 3 où nous sommes les populations ont vécu des saisons hivernales extrêmement dures et laborieuses à cause des inondations », a-t-il rappelé.
« C’est pourquoi ce projet est innovant parce qu’en plus de la chaussée il y a de l’assainissement et de l’éclairage public », a fait remarquer Aliou Sall.
« Les populations seront bientôt totalement soulagées des inondations mais aussi des problèmes de sécurité avec l’éclairage public », a-t-il assuré.

DS/PON

Dans la même catégorie