ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris

Les U17 invités à suivre les traces des U20 (président Fsf)


  26 Juillet      27        Sport (12593),

 

Dakar, 26 juil (APS) – La Fédération sénégalaise de football (FSF), en acceptant d’abriter le tournoi qualificatif à la CAN des moins de 17 ans à Dakar en septembre prochain, veut mettre tous les atouts du côté de cette sélection pour l’amener à suivre les pas de celle des moins de 20 ans, a expliqué son président, Augustin Senghor.

Depuis 2015, la sélection des U20 se qualifie en effet régulièrement en phase de finale de Coupe d’Afrique de sa catégorie.
« En 2015, nous avons abrité le tournoi qualificatif pour les U20 à Dakar et nous avons obtenu la double qualification à la CAN et à la coupe du monde », a rappelé le président de la FSF, ce mercredi en conférence de presse.
Depuis 2015, l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, entraînée par Joseph Koto lors des deux dernières éditions et actuellement par Youssouph Dabo, a obtenu son ticket pour la phase finale de la CAN de la catégorie.
Les deux dernières participations du football sénégalais à ces compétitions dataient de 1993 et de 1995.
« Le tournoi de Dakar permettra la qualification à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans aux deux finalistes », a ajouté Augustin Senghor, informant que l’objectif est de qualifier régulièrement les moins de 17 ans en phase finale.
« C’est aussi l’une des raisons de la tenue de ce tournoi chez nous », a-t-il assuré, confirmant les directives de la Confédération africaine de football (CAF) sur la fraude sur l’âge.
« Ce sera la tolérance zéro puisqu’en plus des sanctions à l’encontre du joueur et des responsables, le ou les joueurs incriminés ne pourront pas être remplacés », a averti Me Senghor qui est par ailleurs, président de la zone ouest A.
Les neuf fédérations membres ont confirmé leur participation à la compétition, qui aura lieu à Dakar du 9 au 18 septembre avec, dans un premier tour, la constitution de trois poules, a précisé le Secrétariat général de la zone ouest A dans un courrier dont l’APS a obtenu copie.
La phase finale de la CAN des moins de 17 ans regroupera les représentants des unions zonales et le pays organisateur, la Tanzanie.

SD/ASG/PON

Dans la même catégorie