ANG Ensino/Presidente da CONAEGUIB pede ao governo revogação do despacho que proíbe ingresso na Função Pública APS Changement climatique : Lancement de la deuxième phase du programme ‘’AdaptAction’’ (officiel) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ARRE engage les interprofessions maïs, riz et cola dans le système de l’entreposage professionnel AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La coordonnatrice Euphrasie Yao démontre l’impact positif du Compendium sur les femmes APS Saisie de produits prohibés d’une contrevaleur de 241 millions FCFA saisis (douanes) APS Flux financiers illicites : saisie de billets noirs d’une contrevaleur d’un milliard de francs CFA (communiqué) APS Tentative d’assassinat sur Ousmane Sonko : le leader de Pastef blanchit Yarga Sy APS CAN U23: les huits nations qualifiées connues ANP Niger : Le Président de la République rencontre l’administrateur pour le Niger au groupe de la Banque Mondiale MAP L’ANRE participe au Dialogue de Haut-Niveau de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique pour accélérer la réforme du secteur de l’électricité en Afrique

Les vice-champions d’Afrique de robotique célébrés à Abidjan


  18 Septembre      13        Education (1082), Technologie (816),

 

Abidjan, 18 sept 2022 (AIP)-Les huit étudiants de l’International bilingual schools of Africa (IBSA), classés deuxièmes au concours panafricain de robotique « Pan African Robotics competition » (PARC) qui s’est déroulé du 30 juin au 3 juillet 2022 à Dakar, ont célébrés vendredi 16 septembre 2022 à Abidjan.

Cette deuxième place qualifie directement l’équipe à la phase finale de la coupe du monde de la robotique en 2023.

La directrice générale de IBSA, Valérie Zoudiet Coulibaly, a félicité ses étudiants, dont l’âge varie entre 11 et 16 ans, qui ont brillamment représenté la Côte d’Ivoire.

« Nous sommes très fiers de ce que nos élèves ont accompli. Ils étaient les plus jeunes et ils ont honoré la Côte d’Ivoire et l’école. Je suis extrêmement fière et nous sommes prêts à les accompagner », a promis Mme Coulibaly, appelant à inclure, dans l’enseignement et la formation, des programmes capables de résoudre des problèmes des apprenants.

« C’est important de mettre la robotique et tout ce qui est science en avant dans la formation pour que nos élèves aient le même niveau que ceux à travers le monde », a-t-elle suggéré.

L’encadreur des compétiteurs, Auriel Blé, professeur de robotique, a expliqué que deux équipes, à savoir les ‘’techleague’’ (11 à 14 ans) et ‘’les makers league’’ (14 à 16 ans), ont représeenté l’école à ce concours panafricain.

Le défi consistait à monter et à programmer des robots à partir de kits mis à la disposition des équipes. Ensuite, ces robots doivent être télécommandés par les candidats pour déplacer des objets d’un point A vers un point B.

PARC est une compétition annuelle de robotique qui rassemble des équipes issues des collèges, lycées et universités ainsi que des jeunes professionnels africains et de la diaspora.

L’objectif de ce concours est d’inspirer les jeunes tout en promouvant l’éducation afin de les préparer à relever les défis sociétaux.

Dans la même catégorie