MAP Tour du Sahel de cyclisme (4è étape) : le Maroc confirme sa suprématie MAP Elections au Nigeria: L’INEC teste l’identification biométrique MAP Présidentielle au Liberia: George Weah investi par son parti pour un second mandat APS le Sénégal remporte le CHAN MAP Nigeria: Trois morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abuja APS Kédougou : Le village de Bandafassi à l’heure du Festival des minorités ethniques APS Modernisation de l’agriculture: Macky Sall lance un programme de 85 milliards de FCFA APS Cancers: La subvention de la chimiothérapie a augmenté de 500 millions francs CFA en 2023 (officiel) APS Plus de 4000 tonnes de graines d’arachide collectées par la SONACOS dans la zone de Kaolack (DG) MAP Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali

Les young leaders 2021 de la French-African Foundation à Dakar en mai


  16 Avril      37        Innovation (122), Science (487),

   

Dakar, 16 avr (APS) – Les cent lauréats 2021 du programme Young Leaders de la French-African Foundation seront réunis à Dakar du 4 au 6 mai 2022 pour la dernière séquence du programme, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Le document rappelle que le programme 2021 de la French-African Foundation, placé sous le double haut-patronage des présidents Macky Sall et Emmanuel Macron, est consacré à la résilience, une ’’thématique pertinente’’ pour ’’encourager l’émergence de solutions durables face aux défis imprévisibles de notre époque’’.

A Dakar, les lauréats ’’iront à la rencontre de dirigeants d’entreprises, de représentants politiques et d’associations de la société civile ainsi que de créateurs et artistes sénégalais’’.

Le communiqué explique que ’’ces rencontres, sous format d’ateliers de réflexion, de séances plénières et de débats, auront pour objectif de mettre en avant les modèles de résilience et les acteurs de changement au Sénégal’’.

Elles donneront lieu au développement de partenariats et d’opportunités de collaboration entre les Young Leaders et les acteurs privés sénégalais, espèrent les initiateurs.

Les Young Leaders seront également reçus par le président sénégalais pour ’’un échange autour de sa présidence de l’Union africaine et des liens entre les continents européen et africain’’.

Cité dans le communiqué, Alexandre Coster de la French-African Foundation, a déclaré que ’’le Sénégal est un modèle de développement économique et social, un hub culturel et d’innovation technologique en Afrique de l’ouest’’.

Il a affirmé que ’’pendant ces trois jours, les Young Leaders auront à découvrir celles et ceux qui font l’exception sénégalaise’’

Le communiqué rappelle que les Young Leaders sont issus d’une diversité de secteurs qui ’’reflètent le dynamisme des jeunesses françaises et africaines et leurs engagements pour les défis de demain’’.

’’Ils représentent des grands groupes tels qu’Orange, Deloitte ou Canal+, sont des fondateurs de startups ou d’organisations de la société civile, des artistes et des sportifs’’, indique la même source, soulignant que le programme ’’a été conçu pour équiper les lauréats en nouvelles compétences pour poursuivre leurs ambitions’’.

Dans la même catégorie