MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

LESIEUR CRISTAL PREND LE CONTRÔLE DE LA SOCIÉTÉ OLEOSEN (COMMUNIQUÉ)


  18 Janvier      30        Economie (11165),

   

Dakar, 18 jan (APS) – Lesieur Cristal, leader marocain des huiles alimentaires et du savon, a pris le contrôle de la société Oleosen pour accélérer le développement dans le secteur des biens de consommation en Afrique, et en particulier au Sénégal, a appris l’APS.
’’Lesieur Cristal, leader marocain des huiles alimentaires et du savon, prend le contrôle de la société Oleosen suite à la décision d’Avril, son actionnaire de référence, d’accélérer son développement à l’international’’, indiquent les deux sociétés dans un communiqué.
Avec cette acquisition, Lesieur Cristal devient ainsi ’’le fer de lance du groupe français pour développer l’activité sur le secteur des biens de consommation (huiles alimentaires et savon) en Afrique’’.
Le communiqué rapporte que Lesieur Cristal ’’acquiert ainsi l’ensemble des parts jusqu’ici codétenues par le groupe Avril et son partenaire Castel (90,16%), l’actionnaire local, la famille Fall, restant au capital d’Oleosen’’.
Lesieur Cristal qui devient un nouvel actionnaire pour accélérer le développement d’Oleosen Lesieur Cristal ’’conditionne et commercialise une gamme complète de marques d’huiles alimentaires (…), de savons (…) et de margarine (…)’’.
Selon le communiqué, la société ’’s’appuiera sur les expertises de ses équipes marocaines et sénégalaises ainsi que sur l’alliance avec ses actionnaires locaux pour accélérer le développement au Sénégal à travers un projet de transformation ambitieux, incluant d’importants investissements industriels, qui vise à faire d’Oleosen un acteur économique de premier plan, leader du marché au Sénégal et dans l’ UEMOA’’.
Olivier Delamea, président du Conseil d’administration d’Oleosen et Cheikh Amadou Fall, Directeur Général d’Oleosen, ont déclaré se réjouir de l’entrée de Lesieur Cristal au capital d’Oleosen.
’’C’est une excellente nouvelle pour Oleosen et pour le Sénégal qui vont ainsi devenir un des piliers du développement des activités de la société en Afrique’’, ont-ils dit dans des propos rapportés par le communiqué.

Dans la même catégorie