AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

L’ETAPE DE LA MARITIME LANCEE


  18 Août      68        Santé (15315),

 

Tsévié, 17 août (ATOP) – L’étape de la région Maritime de l’opération « Zéro cataracte » a été lancée le mardi 16 août à Tsévié par le ministre du Commerce, vice-président national chargé de la région Maritime du parti UNIR, AdédzéKodzo.
Cette opération prévue du 15 août au 3 septembre dans la région Maritime est portée par le chef de l’Etat. Elle est gratuite et destinée à toutes les couches de la population. L’intervention prendra en compte tous les citoyens souffrant de maux d’yeux qui nécessitent des soins spécifiques, surtout une opération de la cataracte.
La cataracte est une maladie des yeux. Elle se manifeste par la perte progressive de la vue pouvant aller jusqu’à la cécité, dont l’unique traitement consiste en une opération de l’œil. Vu le coût du traitement de cette maladie et les conditions de vie des populations aussi bien urbaines que rurales, le chef de l’Etat a lancé cette opération le 14 mars dernier dans la région des Savanes.  L’opération se fera en trois étapes notamment la consultation et le dépistage, l’intervention chirurgicale et la distribution de verres médicaux aux patients.
Le ministre Adédzé a demandé à la population d’adhérer à cette vision du chef de l’Etat pour que les objectifs soient atteints, c’est-à-dire zéro cataracte à l’issue de cette campagne.

Les préfets de la région Maritime, les cadres du parti UNIR ainsi que des autorités de la préfecture du Zio et de la commune Zio1 ainsi que des patients ont pris part à la cérémonie de lancement.

Dans la même catégorie