AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint) AIP L’Ivoirien champion du monde de Karaté reçoit les félicitations du ministre Silas Metch AIP Le numérique est un virage clé qu’il faut négocier de la meilleure façon possible (PM Beugré Mambé) AGP TV5 monde souhaite un partenariat avec le Gabon MAP Afrique australe: la FAO alerte sur une pénurie de céréales à cause de la sécheresse

L’Etat a un projet pour doter l’APS d’un siège (officiel)


  21 Janvier      42        Infrastructure (725), média (436),

 

Saly-Portudal (Mbour), 21 jan (APS) – L’Etat a un projet pour doter l’Agence de presse sénégalaise (APS) d’un siège ‘’digne de ce nom » , a annoncé samedi, à Saly-Portudal (Mbour, Ouest), le directeur de la communication, Ousseynou Dieng, soulignant que ce manque constitue  »aujourd’hui, le principal problème » de cette entreprise de presse, créée en 1959.

« Aujourd’hui, le principal problème de l’APS, c’est d’avoir un siège digne de ce nom. Le chef de l’Etat a doté la RTS (radio télévision sénégalaise) d’un siège d’un montant de 33 milliards de FCFA qui sera probablement inauguré en octobre. Et suivra l’APS. Aujourd’hui, il y a un projet pour doter l’APS d’un siège digne de ce nom à l’image des autres agences de presse du monde », a-t-il notamment déclaré.

M. Dieng présidait l’ouverture à Saly-Portudal (Mbour), des travaux d’un atelier axé sur le thème : « Les défis d’une agence de presse face à la transformation digitale et d’un nouveau modèle économique d’une agence de presse ».

La rencontre est organisée par l’APS pour discuter essentiellement sur le Top management de l’entreprise sur les enjeux de l’heure.

La cérémonie officielle de ce séminaire qui se poursuit jusqu’à dimanche à enregistré la présence du président du Conseil d’administration de la SN-APS, Pr Moustapha Samb.

La Société nationale Agence et de presse sénégalais (SN-APS) a ses bureaux à la Maison de la Presse, à Dakar.

« Le ministre de la Communication est très sensible à doter le pôle public de l’information que ce soit l’APS, le soleil et la RTS de moyens suffisants pour faire face au contexte actuel de l’information marqué par la désinformation et par l’avènement des nouvelles techniques de l’information et de la communication », a dit M. Dieng.

Selon lui, « l’Etat compte aujourd’hui sur des instruments comme l’APS pour promouvoir ses politiques publiques ».

« Nous avons besoin des outils comme l’APS qui a une force de donner une information crédible et fiable. L’APS est un outil extrêmement important pour servir le fil en matière d’informations », a ajouté, le directeur de la communication.

Il a dit que l’Etat du Sénégal a « aujourd’hui l’ambition de doter l’APS de moyens pour qu’elle soit présente sur les 46 départements de manière à promouvoir tout ce qui est politique publique de développement et à contribuer au pluralisme de l’information ».

Dans la même catégorie