Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque

L’état au chevet des blessés de l’accident de Sindia


  28 Septembre      48        Société (45061),

 

Mbour, 28 sept (APS) – Le secrétaire général du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Aubin Jules Sagna, a rendu visite mercredi aux blessés de l’accident survenu mardi à Sindia (Mbour), pour leur apporter le soutien financier de l’état, a constaté l’APS.

‘’Nous sommes venus présenter nos condoléances les plus attristées aux familles éplorées. Six personnes ont perdu la vie dont quatre sur le lieu de l’accident et deux au niveau de l’hôpital. Six autres personnes ont été blessées dont deux sont encore à l’hôpital’’, a-t-il dit.

Le ministère a remis un appui de 300.000 FCFA à chacun des deux blessés encore internés à l’hôpital Grand-Mbour. La somme destinée aux quatre autres blessés leur sera remise par l’adjoint au préfet.

M. Sagna a salué la diligence des secours apportés aux blessés, remerciant et encourageant ainsi le personnel médical de l’hôpital Grand Mbour. ‘’Cela nous a valu de sauver des vies’’, s’est-il réjoui.

Le secrétaire général a, par la même occasion, déploré le comportement de certains conducteurs mis en cause dans les nombreux accidents de la route.

‘’Il y a une recrudescence des accidents et cela est dû la plupart du temps aux comportements humains, typiquement dans l’accident d’hier. C’est une conduite de dépassement à un endroit où cela ne devait pas se faire et à un moment où cela ne devait pas se faire’’, a-t-il déploré.

D’ailleurs, rappelle-t-il, pour mettre un terme à ces nombreux accidents et leur lot de victimes, l’état a adopté un nouveau code de la route, le 15 avril 2022.

‘’Cette loi sera appliquée de façon vigoureuse parce que nous comptons trop de morts sur les routes sénégalaises. Cette loi consiste à mettre en place un nouveau système pour acquérir le permis à points. Il faut qu’on arrive à intégrer le permis à points dans le système parce qu’il est dissuasif’’, a-t-il assuré.

Aubin Jules Sagna signale que les véhicules impliqués dans cet accident ne devraient pas exercer un transport collectif parce qu’ils n’ont pas les licences et les agréments.

‘’Il importe de dire que la loi doit être appliquée rigoureusement et les sanctions contre les délinquants de la route seront fortement appliquées’’, a insisté le secrétaire général du ministère des infrastructures.

Dans la même catégorie