AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’état-major des Armées œuvre en faveur de la santé des populations à Sinfra


  15 Novembre      28        Société (44866),

 

Sinfra, 15 nov 2020 (AIP)- L’état-major des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) initie une caravane pour œuvrer en faveur de la santé des populations de Sinfra, à l’occasion de la célébration de la 24e Journée nationale de la paix.

Cette activité se déroule dans les locaux de la mairie pour 48 heures, les samedi 14 et dimanche 15 novembre 2020.

Le coordonnateur de cette campagne dénommée « Caravane des forces armées pour la paix », l’adjudant Ouattara Abou, a expliqué que les FACI contribuent depuis 2011 aux actions de lutte contre les maladies métaboliques comme le diabète, l’hypertension artérielle et l’obésité, par le sport notamment.

« Avec l’avènement de la COVID-19, ces maladies se sont amplifiées. C’est pourquoi, nous sommes sur le terrain pour accompagner nos populations », a noté l’adjudant Ouattara.

Il a précisé que la caravane mène plusieurs activités en terme de renseignements, d’information, de coaching des populations sur ces maladies à travers des conférences. En plus, sont effectuées des séances de dépistage gratuites et la prise en charge aux plans sanitaire et nutritionnel.

Un appel à la sensibilisation a été lancé à l’endroit des populations pour qu’elles participent nombreuses aux activités de la caravane.

Le coordonnateur a rappelé que le diabète et l’hypertension artérielle sont des maladies qui ne sont détectables qu’après dépistage. D’où l’appellation de « tueurs silencieux ».

Dans la même catégorie