APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ AIP Un incendie ravage des magasins au marché central de Bonoua AIP Bédié regagne Daoukro après un an d’absence GNA Two jailed 26 years over attempted robbery GNA Care International and Mars Incorporated to empower women cocoa farmers ANP Le Gouvernement nigérien adopte sa Déclaration de Politique Générale GNA Gyamfi’s double powers Kotoko past Ebusua Dwarfs INFORPRESS Le président de la FCF défend que toutes les institutions sportives soient auditées INFORPRESS L’association syndicale de la PJ garantit qu’il y a un «sentiment d’unité» et que la classe «se sent très respectée» INFORPRESS Handball: New women’s handball coach wants Cape Verde to make history at CAN

L’état-major des Armées œuvre en faveur de la santé des populations à Sinfra


  15 Novembre      12        Société (31962),

   

Sinfra, 15 nov 2020 (AIP)- L’état-major des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) initie une caravane pour œuvrer en faveur de la santé des populations de Sinfra, à l’occasion de la célébration de la 24e Journée nationale de la paix.

Cette activité se déroule dans les locaux de la mairie pour 48 heures, les samedi 14 et dimanche 15 novembre 2020.

Le coordonnateur de cette campagne dénommée « Caravane des forces armées pour la paix », l’adjudant Ouattara Abou, a expliqué que les FACI contribuent depuis 2011 aux actions de lutte contre les maladies métaboliques comme le diabète, l’hypertension artérielle et l’obésité, par le sport notamment.

« Avec l’avènement de la COVID-19, ces maladies se sont amplifiées. C’est pourquoi, nous sommes sur le terrain pour accompagner nos populations », a noté l’adjudant Ouattara.

Il a précisé que la caravane mène plusieurs activités en terme de renseignements, d’information, de coaching des populations sur ces maladies à travers des conférences. En plus, sont effectuées des séances de dépistage gratuites et la prise en charge aux plans sanitaire et nutritionnel.

Un appel à la sensibilisation a été lancé à l’endroit des populations pour qu’elles participent nombreuses aux activités de la caravane.

Le coordonnateur a rappelé que le diabète et l’hypertension artérielle sont des maladies qui ne sont détectables qu’après dépistage. D’où l’appellation de « tueurs silencieux ».

Dans la même catégorie