MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan

L’Etat va financer la construction d’un poste de santé à Massalikoul Jinaan


  29 Mai      87        Santé (15372),

 

Dakar, 29 mai (APS) – Le président Macky Sall s’est engagé dimanche à prendre en charge le coût des travaux de construction d’un poste de santé dans l’emprise de la grande mosquée mouride Massalikoul Jinaan de Dakar.

‘’Je vais prendre en charge le coût des travaux de construction du poste de santé de la mosquée Massalikoul Jinaan parce qu’ un édifice de cette grandeur doit avoir en permanence des soignants’’, a-t-il déclaré lors d’une visite à la mosquée.

Le chef de l’Etat a insisté sur le fait que les travaux d’un édifice d’une telle grandeur nécessitaient toujours d’être améliorés. Il a dans le même temps réitéré son soutien à la communauté mouride dont il a loué le dynamisme.

Il a notamment salué l’engagement et la détermination de Mbackyou Faye, représentant du khalife général des mourides à Dakar, à mener à bien les missions qui lui sont confiées par Serigne Mountakha Mbacké.

‘’Je sais toutes les difficultés auxquelles vous étiez confrontés et les efforts consentis pour la réalisation de cette mosquée. C’est l’occasion aujourd’hui de rendre un hommage à tous ceux qui ont œuvré pour que cette mosquée soit mise à la disposition des fidèles’’, a souligné Macky Sall.

Il a ajouté que l’Etat du Sénégal était reconnaissant et remerciait le guide suprême de la confrérie mouride. ‘’Il faut avoir un grand cœur et une réelle intention pour pouvoir bâtir un tel édifice’’, a-t-il ajouté.

La visite de Macky Sall à la grande mosquée des mourides à Dakar entre dans le cadre d’une visite entamée vendredi par le khalife général de cette confrérie dans la capitale sénégalaise.

Dans la même catégorie