AIP Côte d’Ivoire / Le ministre Sidi Touré annonce une évaluation trimestrielle du Programme social du gouvernement AIP Côte d’Ivoire/ Vers un encadrement des potières de Katiola par le centre céramique AIP Côte d’Ivoire/ Vingt ans de prison ferme pour les braqueurs d’Adjouan (Aboisso) AIP Côte d’Ivoire / L’encadrement des jeunes et des femmes entrepreneurs, une nécessité (Esmel Essis) MAP Marathon International de Marrakech: plus de 9.000 coureurs à la 30è édition MAP Attentat de Nairobi: Quatre employés de l’hôtel DusitD2 tués et 3 autres blessés (DG) MAP Onze suspects liés à l’attentat terroriste de Nairobi arrêtés par la police kényane (Presse) MAP Elections en RDC : l’UA demande « la suspension de la proclamation des résultats définitifs » GNA Madina Divisional Police confirms assassination of investigative journalist GNA Political Parties’ Fund: Afari-Gyan blames NDC and NPP

L’Ethiopie dans le TOP 5 des meilleurs ministères de l’Economie d’Afrique de l’Est et de l’Ouest (API)


  19 Décembre      46        Economie (21990), Finance (3696),

   

Addis-Abeba 19/12/2017 (MAP), L’Ethiopie figure dans le TOP 5 des meilleurs ministères de l’Economie et des finances de l’Afrique de l’Est et de l’Ouest, selon le classement 2017 de Africa Performance Index (API), relayé par des médias locaux.

Le ministère éthiopien des Finances et du Développement économique arrive à la 4ème place avec un score de 47% devant le Kenya (5ème), qui enregistre un taux de 46% et le Rwanda (6ème, 45 %).

La Commission nationale de planification de l’Ethiopie prévoit une croissance économique globale de 11 pc au cours de l’année fiscale éthiopienne 2017-2018, qui a débuté en juillet dernier.

Dans ses prévisions, la Commission se base sur la performance réalisée au cours du premier trimestre de l’année budgétaire actuelle, soit une amélioration de 0,1% par rapport à l’année précédente.

Le Burkina Faso surclasse les économies en Afrique de l’Ouest et de l’Est, se positionnant à la première place avec un score de 53%, suivi du Sénégal avec 52 % et de la Tanzanie (48%).

Africa Performance Index (API) est un outil de recherche, d’évaluation, de notation et de classement des institutions du secteur public en Afrique à base d’une gamme d’indicateurs quantitatifs. L’objectif du API est de susciter des réformes dans des domaines bien précis en matière de gestion des institutions du secteur public au profit du développement du secteur privé.

Voici par ailleurs La liste des meilleurs ministères de l’Economie de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est:

1er: Burkina 53%.

2e : Sénégal 52%.

3e : Tanzanie 48%.

4e : Ethiopie 47%.

5e: Kenya, 46%.

6e : Rwanda, 45%.

7e : Niger 43%.

8e : Guinée 43%.

9e : Côte d’Ivoire 42%.

10e : Togo 41%.

Dans la même catégorie