APS SÉCURISATION DES MARCHÉS : UN PROGRAMME D’URGENCE DE 300 MILLIONS AIP Côte d’Ivoire/ Pose de la première pierre d’une nouvelle maternité à Bonon APS UN SPÉCIALISTE RELÈVE UN « MANQUE CRIARD DE CHIRURGIENS-DENTISTES’’ APS L’ISLAMOPHOBIE PRÉOCCUPE LES MOUVEMENTS ET ASSOCIATIONS ISLAMIQUES DU SÉNÉGAL ET L’OCI APS LA CAMIS CONDAMNE LES ATTAQUES MEURTRIÈRES DE DEUX MOSQUÉES EN NOUVELLE-ZÉLANDE APS LE STADE LAT-DIOR OBTIENT  »L’HOMOLOGATION PROVISOIRE » DE LA CAF (OFFICIEL) AIP Côte d’Ivoire/ Un SOS pour l’achèvement de la construction d’une mosquée à Ouangolo APS MAGAL DE PROKHANE : LE COMITÉ D’ORGANISATION SATISFAIT DES DISPOSITIONS PRISES PAR LES SERVICES TECHNIQUES AIB La politique, sujet dominant dans les quotidiens burkinabè STP-Press Primeiro-Ministro preside centenário da OIT em São Tomé e Príncipe

L’Ethiopie dans le TOP 5 des meilleurs ministères de l’Economie d’Afrique de l’Est et de l’Ouest (API)


  19 Décembre      49        Economie (22845), Finance (3732),

   

Addis-Abeba 19/12/2017 (MAP), L’Ethiopie figure dans le TOP 5 des meilleurs ministères de l’Economie et des finances de l’Afrique de l’Est et de l’Ouest, selon le classement 2017 de Africa Performance Index (API), relayé par des médias locaux.

Le ministère éthiopien des Finances et du Développement économique arrive à la 4ème place avec un score de 47% devant le Kenya (5ème), qui enregistre un taux de 46% et le Rwanda (6ème, 45 %).

La Commission nationale de planification de l’Ethiopie prévoit une croissance économique globale de 11 pc au cours de l’année fiscale éthiopienne 2017-2018, qui a débuté en juillet dernier.

Dans ses prévisions, la Commission se base sur la performance réalisée au cours du premier trimestre de l’année budgétaire actuelle, soit une amélioration de 0,1% par rapport à l’année précédente.

Le Burkina Faso surclasse les économies en Afrique de l’Ouest et de l’Est, se positionnant à la première place avec un score de 53%, suivi du Sénégal avec 52 % et de la Tanzanie (48%).

Africa Performance Index (API) est un outil de recherche, d’évaluation, de notation et de classement des institutions du secteur public en Afrique à base d’une gamme d’indicateurs quantitatifs. L’objectif du API est de susciter des réformes dans des domaines bien précis en matière de gestion des institutions du secteur public au profit du développement du secteur privé.

Voici par ailleurs La liste des meilleurs ministères de l’Economie de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est:

1er: Burkina 53%.

2e : Sénégal 52%.

3e : Tanzanie 48%.

4e : Ethiopie 47%.

5e: Kenya, 46%.

6e : Rwanda, 45%.

7e : Niger 43%.

8e : Guinée 43%.

9e : Côte d’Ivoire 42%.

10e : Togo 41%.

Dans la même catégorie