NAN IITA inaugurates mobile App to help farmers control weeds ANP Sommet UA 2019: une vaste opération de salubrité au musée national de Niamey parrainée par DR Malika Issoufou ANP La Guinée soutient à la candidature du Président Issoufou Mahamadou à la présidence de la CEDEAO AIB Crise CDP : Eddie Komboïgo propose de ramener le BPN à 600 membres AIB Coupe EGEO: L’équipe féminine L2 et l’équipe masculine L3 s’octroient les trophées ANGOP PR encoraja selecção nacional de futebol ANGOP PR felicita jornalista angolana Luísa Rogério ANGOP CAN2019: Angola entra em acção LINA Making Liberia A New Hub For Ribbed Smoked Sheets Rubber In West Africa LINA At Grand Campaign March: CDC Shows Numerical Strength, Support For Weah Regime

L’Ethiopie dans le TOP 5 des meilleurs ministères de l’Economie d’Afrique de l’Est et de l’Ouest (API)


  19 Décembre      54        Economie (24003), Finance (3782),

   

Addis-Abeba 19/12/2017 (MAP), L’Ethiopie figure dans le TOP 5 des meilleurs ministères de l’Economie et des finances de l’Afrique de l’Est et de l’Ouest, selon le classement 2017 de Africa Performance Index (API), relayé par des médias locaux.

Le ministère éthiopien des Finances et du Développement économique arrive à la 4ème place avec un score de 47% devant le Kenya (5ème), qui enregistre un taux de 46% et le Rwanda (6ème, 45 %).

La Commission nationale de planification de l’Ethiopie prévoit une croissance économique globale de 11 pc au cours de l’année fiscale éthiopienne 2017-2018, qui a débuté en juillet dernier.

Dans ses prévisions, la Commission se base sur la performance réalisée au cours du premier trimestre de l’année budgétaire actuelle, soit une amélioration de 0,1% par rapport à l’année précédente.

Le Burkina Faso surclasse les économies en Afrique de l’Ouest et de l’Est, se positionnant à la première place avec un score de 53%, suivi du Sénégal avec 52 % et de la Tanzanie (48%).

Africa Performance Index (API) est un outil de recherche, d’évaluation, de notation et de classement des institutions du secteur public en Afrique à base d’une gamme d’indicateurs quantitatifs. L’objectif du API est de susciter des réformes dans des domaines bien précis en matière de gestion des institutions du secteur public au profit du développement du secteur privé.

Voici par ailleurs La liste des meilleurs ministères de l’Economie de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est:

1er: Burkina 53%.

2e : Sénégal 52%.

3e : Tanzanie 48%.

4e : Ethiopie 47%.

5e: Kenya, 46%.

6e : Rwanda, 45%.

7e : Niger 43%.

8e : Guinée 43%.

9e : Côte d’Ivoire 42%.

10e : Togo 41%.

Dans la même catégorie