MAP La femme, acteur dans le futur du continent africain, thème d’une rencontre mercredi prochain à Fès MAP RDC: Début du retrait de la mission de l’ONU dans le Sud-Kivu MAP Tunisie : une association dénonce la multiplication des procès contres les activistes en 2023 MAP Plus de 1000 cas de choléra signalés au Zimbabwe en une semaine (ministre) AGP Guinée: Biographie du nouveau premier ministre AmadouOuryBah AGP GUINÉE : BAH OURY NOMMÉ PREMIER MINISTRE CHEF DU GOUVERNEMENT MAP L’Assemblée de l’ONU-Environnement est aussi universelle que les valeurs qu’elle défend (Leila Benali) MAP Congo : démarrage de la production du gaz naturel liquéfié MAP ONU-Environnement: Mme Benali préside le lancement de l’initiative « Al-Mizan, une alliance pour la Terre » MAP Tunisie: la présidentielle prévue entre septembre et octobre 2024 (instance électorale)

L’ETOILE LUSITANA RÉFLÉCHIT À UNE PARTICIPATION À LA COUPE DE LA CAF (ENTRAÎNEUR)


  27 Juin      83        Sport (12449),

 

Thiès, 27 juin (APS) – L’Etoile Lusitana, déterminée à jouer la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en cas de sacre en Coupe du Sénégal, réfléchit désormais à cette éventualité après son échec contre le Casa-Sports en finale, a déclaré son entraîneur Elimane Mbengue.

« Nous allons discuter de cette question », a-t-il dit en allusion à une éventuelle participation de son équipe en Coupe africaine de football, peu après la victoire du Casa-Sports en Coupe du Sénégal.

L’équipe fanion de Ziguinchor est venue à bout de l’Etoile Lusitana, 3-0, à l’issue de la finale jouée dimanche au Stade Lat Dior de Thiès.

« Nous nous étions dit : si nous gagnons ce match, rien ne nous empêche d’y aller. Nous étions très ambitieux avant la finale, mais maintenant je vais laisser les dirigeants décider », a-t-il dit en conférence de presse.

Le Casa-Sports ayant réalisé le doublé Coupe-championnat, l’Etoile Lusitana va hériter de la place de son bourreau en Coupe de la Confédération africaine de football.

« Il ne faut pas oublier que notre ambition au départ, c’était la montée en Ligue 2. Malheureusement, nous sommes passés à côté et nous avons visé la Coupe du Sénégal. Je laisse les dirigeants discuter et décider » d’une éventuelle participation en Coupe de la CAF, a indiqué l’entraîneur de l’équipe pensionnaire de la D3 sénégalaise.

Il est par ailleurs revenu sur la finale perdue face au champion du Sénégal en titre, estimant que ses joueurs étaient « trop faibles » face au Casa-Sports.

« Aujourd’hui, les joueurs sont passés complètement à côté. Émotionnellement, les gosses n’ont pas tenu. Nous avons constaté trop de déchets techniques. Nous n’avons pas dominé l’évènement. C’est ce qui nous a fait défaut aujourd’hui (…). Nous avons manqué d’expérience », a ajouté l’entraîneur de l’Etoile Lusitana.

Dans la même catégorie