APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice)

L’ETOILE LUSITANA RÉFLÉCHIT À UNE PARTICIPATION À LA COUPE DE LA CAF (ENTRAÎNEUR)


  27 Juin      87        Sport (12588),

 

Thiès, 27 juin (APS) – L’Etoile Lusitana, déterminée à jouer la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en cas de sacre en Coupe du Sénégal, réfléchit désormais à cette éventualité après son échec contre le Casa-Sports en finale, a déclaré son entraîneur Elimane Mbengue.

« Nous allons discuter de cette question », a-t-il dit en allusion à une éventuelle participation de son équipe en Coupe africaine de football, peu après la victoire du Casa-Sports en Coupe du Sénégal.

L’équipe fanion de Ziguinchor est venue à bout de l’Etoile Lusitana, 3-0, à l’issue de la finale jouée dimanche au Stade Lat Dior de Thiès.

« Nous nous étions dit : si nous gagnons ce match, rien ne nous empêche d’y aller. Nous étions très ambitieux avant la finale, mais maintenant je vais laisser les dirigeants décider », a-t-il dit en conférence de presse.

Le Casa-Sports ayant réalisé le doublé Coupe-championnat, l’Etoile Lusitana va hériter de la place de son bourreau en Coupe de la Confédération africaine de football.

« Il ne faut pas oublier que notre ambition au départ, c’était la montée en Ligue 2. Malheureusement, nous sommes passés à côté et nous avons visé la Coupe du Sénégal. Je laisse les dirigeants discuter et décider » d’une éventuelle participation en Coupe de la CAF, a indiqué l’entraîneur de l’équipe pensionnaire de la D3 sénégalaise.

Il est par ailleurs revenu sur la finale perdue face au champion du Sénégal en titre, estimant que ses joueurs étaient « trop faibles » face au Casa-Sports.

« Aujourd’hui, les joueurs sont passés complètement à côté. Émotionnellement, les gosses n’ont pas tenu. Nous avons constaté trop de déchets techniques. Nous n’avons pas dominé l’évènement. C’est ce qui nous a fait défaut aujourd’hui (…). Nous avons manqué d’expérience », a ajouté l’entraîneur de l’Etoile Lusitana.

Dans la même catégorie