AIP Anémie et infections respiratoires, causes principales de morbidité à Dimbokro (directeur CHR) AIP Les meilleurs élèves de l’IEP de Songon récompensés AIP Les joueurs de l’équipe nationale malgache élevés au rang de chevaliers AIP Le Mouvement « Tous Debout avec Mabri » mobilise à Abobo AIP Érosion côtière : Les habitants du quartier des pêcheurs de Lahou Kpanda appellent à l’aide AIP Le médiateur d’un conflit communautaire échappe de justesse à un lynchage à Bettié AIP La 11è édition du tournoi de football pour les minimes s’ouvre bientôt à Bangolo AIP Le maire de tabou soutient les AGR des femmes de la tribu Tépo sud AIP Des actions de lutte contre la Dengue annoncées dans la commune d’Abobo NAN Breaking the Barriers Against Adoption of Traditional Medicine

L’événement « Smart City expo Casablanca » a renforcé l’attractivité de la ville en tant que hub financier en Afrique (Omari)


Rabat , 26/05/2016 (MAP), L’événement « Smart City expo Casablanca, organisé du 17 au 20 mai, a renforcé l’attractivité de la capitale économique en tant que hub financier en Afrique, a indiqué, mercredi soir à Casablanca, le président du Conseil de la ville, Abdelaziz Omari. S’exprimant lors d’un point de presse dédié à la présentation du bilan de cette manifestation, M. Omari a souligné que l’événement « Smart City Expo Casablanca » a accueilli 47 villes des quatre continents et 83 intervenants qui ont animé 4 sessions plénières et 8 sessions parallèles.

Cette première édition, initiée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a réussi à regrouper un parterre de chercheurs, de représentants de villes et d’institutions, des universitaires et des experts qui ont échangé sur les moyens à même d’améliorer le cadre de vie des Casablancais, a précisé M. Omari, ajoutant que cette manifestation a renforcé la place de Casablanca au niveau régional et international.

Il a aussi rappelé que cette manifestation a été ponctuée par un événement dédié au grand public (Smart City Connect Casablanca), ce qui a permis d’instaurer une approche participative pour la mise en place d’une ville intelligente.

De son côté, le DG de Casablanca Event et animation, Mohamed Jouahri, a indiqué que cet événement a permis d’aborder quatre grandes thématiques liées à la résilience et développement durable, aux villes collaboratives et implication citoyenne, à la mobilité et planification urbaine et au développement durable et inclusif. Cet événement, a-t-il expliqué, a permis de mettre la ville de Casablanca et sa région dans un esprit innovant et créatif et de l’inscrire sur l’agenda international des événements Smart City (ville intelligente).

Organisée en partenariat avec la Wilaya de la région de Casablanca-Settat, le Conseil de la région de Casablanca-Settat et le Conseil de la ville de Casablanca, cette édition a réuni des représentants d’administrations publiques, des chercheurs et universitaires, des experts nationaux et internationaux ainsi que des acteurs économiques des quatre coins du monde. Initié sous le thème « Ville ouverte, inclusive et innovante », par Casablanca Events & Animation, en partenariat avec Oxford Business Group, « Smart City Expo Casablanca » est l’événement de networking des principaux acteurs du développement urbain qui a transformé Casablanca en une ville accueillante pour ses habitants et ses visiteurs. BJ

BJ

DM

Dans la même catégorie