MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

L’ex-maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, devient directeur Général de l’APIX SA


  29 Septembre      278        Economie (20984),

 

Dakar, 28 sept (APS) – L’ancien ministre et ex-maire de Ziguinchor (sud), Abdoulaye Baldé, a été nommé directeur de l’APIX SA, l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux, en remplacement de Mountaga Sy, a-t-on appris mercredi de source gouvernementale.

M. Baldé, docteur en droit, a exercé les fonctions de directeur exécutif de l’agence nationale qui a organisé le sommet de l’Organisation de la coopération islamique en 2008, à Dakar.

Leader de l’Union centriste du Sénégal, un parti politique, il a été maire de Ziguinchor de 2009 à janvier 2022.

L’ex-directeur général de l’APIX SA, Mountaga Sy, ingénieur industriel, va désormais diriger le Port autonome de Dakar, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Il remplace Abacacar Sédikh Bèye, ingénieur statisticien et économiste, qui devient directeur général de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.

L’ex-garde des Sceaux, ministre de la Justice, Malick Sall, avocat, est nommé secrétaire permanent du Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz.

L’expert évaluateur Abdoulaye Dièye devient directeur général de l’aéroport international Blaise-Diagne.

Souleymane Ndiaye, un ingénieur en génie civil, ex-directeur des infrastructures aéroportuaires, dirige désormais la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal.

Dans la même catégorie