MAP CPS de l’UA: Le Maroc réitère la nécessité de l’adoption d’approches basées sur le nexus paix, sécurité et développement pour relever les défis de l’Afrique MAP Afrique du Sud: cinq morts dans une fusillade au Nord-Ouest (police) MAP Pour mener sa transition énergétique, l’Afrique a besoin de financements, selon l’ONU et l’UA MAP Bourse/clôture : Bank of Africa, la valeur la plus échangée ANP Niamey : Réception de contributions des bonnes volontés au profit du FSSP ANG Política/Juventude de APU-PDGB exige demissão do Governo liderado por Geraldo João Martins ANG Saúde pública/Ministro defende como prioridade às politicas de saúde centrada no controlo de venda de medicamentos e abertura de clinicas no país ANP « Le Niger et la Chine entretiennent d’excellents rapports de coopération et se soutiennent mutuellement’’ (Ambassadeur du Niger en Chine) APS SENEGAL-COLLECTIVITES-BUDGET / Un budget de plus de 139 milliards de francs alloué au ministère des Collectivités territoriales Inforpress Forças Armadas retomam Jogos Militares Nacionais em oito modalidades e 110 atletas

L’ex-maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, devient directeur Général de l’APIX SA


  29 Septembre      212        Economie (19887),

 

Dakar, 28 sept (APS) – L’ancien ministre et ex-maire de Ziguinchor (sud), Abdoulaye Baldé, a été nommé directeur de l’APIX SA, l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux, en remplacement de Mountaga Sy, a-t-on appris mercredi de source gouvernementale.

M. Baldé, docteur en droit, a exercé les fonctions de directeur exécutif de l’agence nationale qui a organisé le sommet de l’Organisation de la coopération islamique en 2008, à Dakar.

Leader de l’Union centriste du Sénégal, un parti politique, il a été maire de Ziguinchor de 2009 à janvier 2022.

L’ex-directeur général de l’APIX SA, Mountaga Sy, ingénieur industriel, va désormais diriger le Port autonome de Dakar, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Il remplace Abacacar Sédikh Bèye, ingénieur statisticien et économiste, qui devient directeur général de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.

L’ex-garde des Sceaux, ministre de la Justice, Malick Sall, avocat, est nommé secrétaire permanent du Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz.

L’expert évaluateur Abdoulaye Dièye devient directeur général de l’aéroport international Blaise-Diagne.

Souleymane Ndiaye, un ingénieur en génie civil, ex-directeur des infrastructures aéroportuaires, dirige désormais la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal.

Dans la même catégorie