APS SENEGAL-SOCIETE-SPORTS / Un lot d’équipements sportifs d’une valeur de cinq millions de francs aux ASC de Niaguis MAP Addis-Abeba: poursuite des négociations tripartites sur le grand barrage la Renaissance MAP Les Kenyans dominent le marathon de Buenos Aires : un nouveau record pour Rodah Tanui chez les femmes MAP Somalie: 21 morts dans l’attentat suicide dans le centre du pays (nouveau bilan) MAP Nord du Mali: l’avion qui s’est écrasé samedi à Gao appartenait à l’armée malienne (source militaire) MAP Tanzanie : 9 morts et 23 blessés dans la collision d’un mini-bus avec un camion-citerne MAP Somalie: 27 membres du groupe terroriste Al-Shabab tués par l’armée MAP SM le Roi félicite le Président de la République de Guinée-Bissau à l’occasion de la fête nationale de son pays MAP L’Éthiopienne Tigst Assefa bat le record du monde du marathon féminin à Berlin MAP Afrique du Sud: un incendie de forêt ravage la province du Cap Nord

L’ex-ministre Adom se dit heureux d’avoir contribué au développement du numérique en Côte d’Ivoire


  17 Mai      83        Société (43157), Technologie (921),

 

Abidjan, 17 mai 2022 (AIP)-L’ex-ministre Roger Adom s’est dit heureux d’avoir contribué au développement du numérique en Côte d’Ivoire, lors de son passage dans le premier gouvernement du Premier ministre Patrick Achi, où il a contribué à l’élaboration d’une stratégie  nationale du développement numérique à l’horizon 2025.

« Je suis heureux d’avoir contribué au développement du numérique dans notre pays. Comme vous l’avez précisé nous avons élaboré ensemble ces différentes stratégies. Je suis fier d’avoir appartenu à cette belle équipe gouvernementale dirigée par le Premier ministre, Patrick Achi, sous le leadership de SEM le président de la République, Alassane Ouattara », s’est exprimé M. Adom, jeudi 12 mai 2022, lors d’une cérémonie d’hommage à sa personne, initiée par le patronat ivoirien, à Abidjan Plateau.

Selon lui, l’action était guidée par la volonté de bien faire, de marquer l’esprit des populations et des acteurs du secteur de l’économie numérique. « Ce fut une aventure exaltante », a-t-il conclu, traduisant sa gratitude au patronat pour son accompagnement.

Titulaire d’un baccalauréat série Scientifique, d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole nationale supérieure de mécanique devenue l’Ecole centrale de Nantes ainsi qu’un MBA de l’Institut d’administration des entreprises de Paris, Roger Adom a passé 12 mois dans le premier gouvernement du Premier Patrick Achi, en tant que ministre de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation.

Il a été ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public, sous le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Dans la même catégorie