MAP Tour du Sahel de cyclisme (4è étape) : le Maroc confirme sa suprématie MAP Elections au Nigeria: L’INEC teste l’identification biométrique MAP Présidentielle au Liberia: George Weah investi par son parti pour un second mandat APS le Sénégal remporte le CHAN MAP Nigeria: Trois morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abuja APS Kédougou : Le village de Bandafassi à l’heure du Festival des minorités ethniques APS Modernisation de l’agriculture: Macky Sall lance un programme de 85 milliards de FCFA APS Cancers: La subvention de la chimiothérapie a augmenté de 500 millions francs CFA en 2023 (officiel) APS Plus de 4000 tonnes de graines d’arachide collectées par la SONACOS dans la zone de Kaolack (DG) MAP Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali

L’ex-ministre Adom se dit heureux d’avoir contribué au développement du numérique en Côte d’Ivoire


  17 Mai      60        Société (41028), Technologie (780),

   

Abidjan, 17 mai 2022 (AIP)-L’ex-ministre Roger Adom s’est dit heureux d’avoir contribué au développement du numérique en Côte d’Ivoire, lors de son passage dans le premier gouvernement du Premier ministre Patrick Achi, où il a contribué à l’élaboration d’une stratégie  nationale du développement numérique à l’horizon 2025.

« Je suis heureux d’avoir contribué au développement du numérique dans notre pays. Comme vous l’avez précisé nous avons élaboré ensemble ces différentes stratégies. Je suis fier d’avoir appartenu à cette belle équipe gouvernementale dirigée par le Premier ministre, Patrick Achi, sous le leadership de SEM le président de la République, Alassane Ouattara », s’est exprimé M. Adom, jeudi 12 mai 2022, lors d’une cérémonie d’hommage à sa personne, initiée par le patronat ivoirien, à Abidjan Plateau.

Selon lui, l’action était guidée par la volonté de bien faire, de marquer l’esprit des populations et des acteurs du secteur de l’économie numérique. « Ce fut une aventure exaltante », a-t-il conclu, traduisant sa gratitude au patronat pour son accompagnement.

Titulaire d’un baccalauréat série Scientifique, d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole nationale supérieure de mécanique devenue l’Ecole centrale de Nantes ainsi qu’un MBA de l’Institut d’administration des entreprises de Paris, Roger Adom a passé 12 mois dans le premier gouvernement du Premier Patrick Achi, en tant que ministre de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation.

Il a été ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public, sous le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Dans la même catégorie