GNA KK Fosu to celebrate 25 years in music with concert APS Moundiaye Cissé : “3 Cap Santé travaille à la démocratisation de la santé” APS Ziguinchor : après la baisse de la tension, des habitants prient pour la paix APS A Diourbel, les autorités misent sur une synergie d’actions pour lutter contre les déchets plastiques Infopress Cabo Verde vai ao Campeonato de África de Boxe nos Camarões com “olhos no pódio” AGP Gabon : Amélioration des infrastructures et compétitivité de l’économie APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem

L’ex-ministre Adom se dit heureux d’avoir contribué au développement du numérique en Côte d’Ivoire


  17 Mai      76        Société (42308), Technologie (882),

 

Abidjan, 17 mai 2022 (AIP)-L’ex-ministre Roger Adom s’est dit heureux d’avoir contribué au développement du numérique en Côte d’Ivoire, lors de son passage dans le premier gouvernement du Premier ministre Patrick Achi, où il a contribué à l’élaboration d’une stratégie  nationale du développement numérique à l’horizon 2025.

« Je suis heureux d’avoir contribué au développement du numérique dans notre pays. Comme vous l’avez précisé nous avons élaboré ensemble ces différentes stratégies. Je suis fier d’avoir appartenu à cette belle équipe gouvernementale dirigée par le Premier ministre, Patrick Achi, sous le leadership de SEM le président de la République, Alassane Ouattara », s’est exprimé M. Adom, jeudi 12 mai 2022, lors d’une cérémonie d’hommage à sa personne, initiée par le patronat ivoirien, à Abidjan Plateau.

Selon lui, l’action était guidée par la volonté de bien faire, de marquer l’esprit des populations et des acteurs du secteur de l’économie numérique. « Ce fut une aventure exaltante », a-t-il conclu, traduisant sa gratitude au patronat pour son accompagnement.

Titulaire d’un baccalauréat série Scientifique, d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole nationale supérieure de mécanique devenue l’Ecole centrale de Nantes ainsi qu’un MBA de l’Institut d’administration des entreprises de Paris, Roger Adom a passé 12 mois dans le premier gouvernement du Premier Patrick Achi, en tant que ministre de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation.

Il a été ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public, sous le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Dans la même catégorie