AGP Gabon/Journée nationale du Drapeau : les enfants de ‘’SOS Mwana » honorés par le ministère de la Justice ANP Elaboration du plan national de mise en œuvre des recommandations issues de l’EPU APS L’ARDN et son président honorés par l’association des journalistes noirs-américains AIP An 62: Un opérateur économique soulage des malades à Issia AIP Le tournoi Dominique Ouattara marqué par le “fair-play” à Touba AIP Le député-maire exhorte les jeunes d’Oumé à l’entrepreneuriat pour leur insertion socio-professionnelle AIP Des populations décrient la pollution de leur cadre de vie par les eaux usées d’une huilerie à Korhogo Inforpress Xadrez: Célia Rodriguez é candidata a Mestre Feminina da FIDE Inforpress PR pede “inquérito rigoroso” sobre as circunstâncias da morte do adolescente da Brava Inforpress Portugal: Associação dos Amigos de Santa Cruz aposta em acções sociais e trabalho com jovens – presidente

L’ex-ministre Sidiki Diakité inhumé au cimetière de Grand-Bassam


  27 Octobre      33        Société (39335),

   

Abidjan, 27 oct 2020 (AIP)-Décédé le vendredi 23 octobre 2020, des suites d’un arrêt cardiaque, l’ancien ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, a été  inhumé, lundi, au cimetière de Grand-Bassam conformément aux rites funéraires musulmans.

Après la prière mortuaire à la grande mosquée de la cité balnéaire officiée par le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Mamadou Traoré, en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, la dépouille de l’ancien ministre a été conduite à sa dernière demeure dans l’après-midi dans la tristesse et les pleurs.

Au nom de la famille éplorée, Diakité Mohamed Lamine a exprimé sa gratitude au président Alassane Ouattara, aux membres du gouvernement et la population ivoirienne pour leur soutien depuis le décès de leur parent et fils.

Avant le transfert du corps sur Grand-Bassam, l’ex serviteur de l’Etat a été élevé au grade de commandeur dans l’ordre national à titre posthume, par le Premier ministre, Hamed Bakayoko pour ses immenses services à la nation.

Préfet du département d’Abidjan depuis avril 2011, M. Diakité a été nommé ministre de l’Intérieur et de la Sécurité en 2017 puis en septembre 2019 ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.

Marié et père de cinq enfants, il a passé plus de 30 années dans l’administrative ivoirienne après avoir servi à divers postes à l’intérieur du pays ainsi qu’Abidjan.

(AIP)

Dans la même catégorie