ANP Ouverture des frontières terrestres au Niger : Les transporteurs interurbains reprennent progressivement le trafic vers l’international ANP Séance de questions d’actualité au Parlement : Quatre membres du Gouvernement interpelés devant le parlement ANP Niger : 7 nouveaux membres de la haute cour de justice prêtent serment devant le parlement GNA ECOWAS pushes launch of single currency to 2027 GNA ADB holds customer appreciation get-together APS LIGUE DE SAINT-LOUIS : LES INTERNATIONAUX APPORTENT LEUR SOUTIEN À AMARA TRAORÉ APS TAMBACOUNDA : UNE SUBVENTION DE PRÈS DE 14 MILLIONS POUR LES COMITÉS DE DÉVELOPPEMENT DE QUARTIERS APS PREMIÈRE CÉRÉMONIE DE GRADUATION DE L’ÉCOLE MAARIF DE THIÈS APS LE PRÉSIDENT SALL FINIT SA TOURNÉE EN INAUGURANT UN DAARA ET UN RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE GNA KAIPTC to hold regional security stakeholders meeting in Banjul

L’ex-ministre Sidiki Diakité inhumé au cimetière de Grand-Bassam


  27 Octobre      30        Société (33281),

   

Abidjan, 27 oct 2020 (AIP)-Décédé le vendredi 23 octobre 2020, des suites d’un arrêt cardiaque, l’ancien ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, a été  inhumé, lundi, au cimetière de Grand-Bassam conformément aux rites funéraires musulmans.

Après la prière mortuaire à la grande mosquée de la cité balnéaire officiée par le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Mamadou Traoré, en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, la dépouille de l’ancien ministre a été conduite à sa dernière demeure dans l’après-midi dans la tristesse et les pleurs.

Au nom de la famille éplorée, Diakité Mohamed Lamine a exprimé sa gratitude au président Alassane Ouattara, aux membres du gouvernement et la population ivoirienne pour leur soutien depuis le décès de leur parent et fils.

Avant le transfert du corps sur Grand-Bassam, l’ex serviteur de l’Etat a été élevé au grade de commandeur dans l’ordre national à titre posthume, par le Premier ministre, Hamed Bakayoko pour ses immenses services à la nation.

Préfet du département d’Abidjan depuis avril 2011, M. Diakité a été nommé ministre de l’Intérieur et de la Sécurité en 2017 puis en septembre 2019 ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.

Marié et père de cinq enfants, il a passé plus de 30 années dans l’administrative ivoirienne après avoir servi à divers postes à l’intérieur du pays ainsi qu’Abidjan.

(AIP)

Dans la même catégorie