Sénégal – Ziguinchor : Abdoulaye Baldé déplore le décès d’un militant dans des violences Sénégal : Des femmes investies pour les élections locales formées à la gouvernance territoriale Sénégal : Cérémonie de présentation du livre ‘’Mbass mi, Covid-19’’, mercredi à Blaise Senghor Sénégal – Ziguinchor : Seydou Sané réfute les accusations d’irrégularités Sénégal – Parcelles assainies : le manque de matériel et de personnel perturbe le vote à l’unité 14 Sénégal / Rufisque : Démarrage tardif, affluence et lenteurs dans plusieurs centres de vote Côte d’Ivoire- AIP : Le maire Assalé Tiémoko veut investir dans le capital humain à Tiassalé Côte d’Ivoire-AIP : L’OIA-Riz vise la souveraineté de la Côte d’Ivoire en matière de riz Côte d’Ivoire-AIP: Plus de cent tonnes de cacao brûlés dans un incendie à Tiassalé Côte d’Ivoire-AIP: La jeunesse appelle les parents à plus d’autorité pour la réduction de la violence à Odienné

L’ex-ministre Sidiki Diakité inhumé au cimetière de Grand-Bassam


  27 Octobre      32        Société (37824),

   

Abidjan, 27 oct 2020 (AIP)-Décédé le vendredi 23 octobre 2020, des suites d’un arrêt cardiaque, l’ancien ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, a été  inhumé, lundi, au cimetière de Grand-Bassam conformément aux rites funéraires musulmans.

Après la prière mortuaire à la grande mosquée de la cité balnéaire officiée par le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Mamadou Traoré, en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, la dépouille de l’ancien ministre a été conduite à sa dernière demeure dans l’après-midi dans la tristesse et les pleurs.

Au nom de la famille éplorée, Diakité Mohamed Lamine a exprimé sa gratitude au président Alassane Ouattara, aux membres du gouvernement et la population ivoirienne pour leur soutien depuis le décès de leur parent et fils.

Avant le transfert du corps sur Grand-Bassam, l’ex serviteur de l’Etat a été élevé au grade de commandeur dans l’ordre national à titre posthume, par le Premier ministre, Hamed Bakayoko pour ses immenses services à la nation.

Préfet du département d’Abidjan depuis avril 2011, M. Diakité a été nommé ministre de l’Intérieur et de la Sécurité en 2017 puis en septembre 2019 ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.

Marié et père de cinq enfants, il a passé plus de 30 années dans l’administrative ivoirienne après avoir servi à divers postes à l’intérieur du pays ainsi qu’Abidjan.

(AIP)

Dans la même catégorie


Article

  23 Janvier     6

Article

  23 Janvier     5

Article

  23 Janvier     9

Article

  23 Janvier     8