AIP Appui à l’entreprenariat : la digitalisation au cœur de la 3e édition de l' »Alliance académie tour » AIP La Chine annonce des équipements de dernière génération pour le lycée professionnel de Jacqueville AIP La Maroc lance un programme de reconstruction de 13 milliards de dollars après le séisme de Marrakech AIP Promotion de l’entrepreneuriat : formation d’une trentaine de coursiers sur la vente en ligne ANG Política/Presidente da ANP defende que é chegado o momento de colocar a população como “única prioridade” ANG 50 anos da independência/ Analista político considera conquista da independência “maior ganho” para o país APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Coup d’État au Niger : Macky Sall dit espérer que ‘’la raison va finir par prévaloir’’ chez les putschistes MAP TOC Africa: Des experts plaident pour une diversification des investissements dans les infrastructures en Afrique MAP RDC: Le président Félix Tshisekedi confirme la tenue des élections en décembre 2023 MAP Burkina: seize civils tués dans deux attaques terroristes présumées

L’Exécutif angolais accorde la priorité à la formation des journalistes


  7 Juin      15        formation (375), média (417),

 

Luanda – Le Gouvernement angolais accorde la priorité à la formation des journalistes, compte tenu de l’évolution des nouvelles technologies de l’information, a déclaré, ce lundi, le secrétaire d’État à la Communication sociale, Nuno Caldas.

S’exprimant lors de l’ouverture de la formation de mise à jour des connaissances pour les journalistes de la radio, dispensé au Centre de formation des journalistes (Cefojor) par des professionnels de la RTP, le responsable a fait savoir que ce programme vise à valoriser et à dignifier le personnel, dans le sens où il est mieux préparé pour les défis communicationnels auxquels le monde est confronté aujourd’hui.

Dans ce contexte, Nuno Calda a évoqué l’inauguration, prochainement, du Centre Régional de Formation des Journalistes dans la province de Huambo, qui sera un « grand accélérateur pour la formation du personnel au niveau du pays et de la SADC ».

Le cours de cinq jours vise à fournir aux professionnels des médias des connaissances et des compétences pratiques pour la capture et le montage du son, les interviews et les reportages radio, entre autres sujets.

Dans la même catégorie